Catégories
#Extermination

Le Business Plan de la Grippe

(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)

Les Guignols de l’info, à l’époque du H1N1, avaient porté un regard satyrique mais lucide sur la stratégie des laboratoires pharmaceutiques quant aux grippes et leurs « traitements ».

Ce sketch date du temps où la télévision était plus libre.

Comparez les articles Pharamarketing et Malades d’inquiétude avec cette vidéo.

Pourquoi croyez-vous que les médias s’attaquent au professeur Didier Raoult et sa chloroquine ?

En juin 2018, Les Guignols de l’info ont été retirés de la chaîne Canal+, alors qu’ils faisaient 30 % de l’audience du Grand Journal.

Comme en témoigne cet article, « Les Guignols », les premières victimes de Vincent Bolloré à Canal+ (sauvegardé ici en PDF), le nouveau patron du groupe médiatique Vivendi n’appréciait guère leur humour. Peut-être avait-il reçu des ordres de supprimer ce show hilarant qui faisait vivre 300 employés.

« Je préfère quand ils sont plus dans la découverte que dans la dérision. Parce que parfois, c’est un peu blessant ou désagréable, expliquait-il au micro de France Inter en février dernier. Se moquer de soi-même, c’est bien. Se moquer des autres, c’est moins bien ».

Moins dans la dérision ? Plus dans la découverte ?

Pourtant, apprendre la vérité sur la malhonnêteté des laboratoires pharmaceutiques, c’est quand même une découverte, non ?

2 réponses sur « Le Business Plan de la Grippe »

Twitter vient d'obliger Laura Ingraham, présentatrice et journaliste américaine, à retirer son post sur la chloroquine qui aide à guérir les patients malades de la grippe à coronavirus.Article du journal Breitbar.Dans un tweet maintenant supprimé, l'invitée de Fox avait rapporté que « L'hôpital Lenox Hill, entre autres nombreux autres hôpitau, utilisait l'hydroxychloroquine avec des résulats prometteurs. L'un des patients, comparé à Lazare, gravement malade du COVID-19, était déjà sorti de l'hôpital.#IngrahamAngle »Twitter a informé les journalistes de gauche qu'Ingraham a eu son compte suspendu et qu'elle a été forcée de retirer ce tweet avant de pouvoir y accéder à nouveau. Twitter a invoqué son nouveau rôle concernant « les informations propres à induire en erreur sur le COVID-19 », même s'il apparaît que les propagandistes chinois sont autorisés à véhiculer de la désinformation sur les questions liées au virus.

J’aime

La vidéo des Guignols serait hilarante si ce n’était la triste vérité ! Elle fait passer l’info avec humour, mais elle l’a fait passer. Pas étonnant que cette émission n’existe plus !Pour ce qui est de la deuxième vidéo « l’argent avant la santé », j’étais devant mon poste de télé lorsque c’est passé. J’ai béni le gars pour, à une heure de grande écoute, mettre au courant tous ces gens qui ne le seraient pas. Là encore, pas étonnant que cette émission n’existe plus !

J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s