Catégories
#Falsifiélection

SMS entre Mélenchon et Macron : « Ça n’a rien à voir avec l’élection… »

C’est la Canard Enchaîné qui a dévoilé le pot aux roses, avant d’être imité par d’autres médias comme Gala (Emmanuel Macron : ce SMS “privé” envoyé à Jean-Luc Mélenchon après le premier tour).

Questionné par LCI, lundi 11 avril 2022, durant son déplacement à Denain (Pas-de-Calais), Emmanuel Macron a révélé qu’il avait envoyé un message de nature privée à Jean-Luc Mélenchon après le premier tour de la présidentielle. Une conversation que le leader de la France Insoumise a ensuite dévoilé
Le 11 avril 2022, Emmanuel Macron – alors en déplacement à Denain dans le Pas-de-Calais – a été questionné par nos confrères de L’instant Pol (LCI) sur les résultats du premier tour de la présidentielle. “Vous allez avoir besoin des voix de Jean-Luc Mélenchon”, lui a d’abord indiqué le journaliste, avant de lui demander : “Est-ce que vous vous êtes entretenu
avec lui ? Quels sont vos échanges ?” Une série de questions face à laquelle le président-candidat est resté très vague
“Je ne pense pas qu’on puisse parler de négociations et ce n’est pas comme ça que cela se passe une élection présidentielle”, a d’abord répondu Emmanuel Macron, avant de révéler : “Mais on a eu des échanges qui doivent rester privés par texto.” Seulement, même si l’époux de Brigitte Macron a gardé une part de mystère sur sa conversation avec Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise a cependant levé le voile sur ces fameux messages. En effet, d’après les révélations faites par le journaliste politique du Figaro Pierre Lepelletier, le 11 avril toujours, Jean-Luc Mélenchon a révélé la nature de son échange avec l’actuel président. “Mes échanges avec Monsieur Macron concernent le sort d’un citoyen étranger résident à l’étranger et lourdement menacé de mort. Rien de plus rien de moins”, aurait dévoilé le politique de 70 ans.

Regardons les déclarations de nos deux compères…

Macron : « Je ne pense pas qu’on puisse parler de négociations et ce n’est pas comme ça que cela se passe une élection présidentielle… Mais on a eu des échanges qui doivent rester privés par texto. »

Mélenchon : « Mes échanges avec Monsieur Macron concernent le sort d’un citoyen étranger résident à l’étranger… »

Ces deux réponses sont-elles cohérentes ?

Un échange de SMS juste après le premier tour de l’élection présidentielle : « Ça n’a rien à voir avec l’élection présidentielle… »

C’est vrai, ce mensonge ?

Oui, oui, on a parlé de tout, sauf de l’élection.

Ou alors, ces SMS concernaient peut-être la « carte » que Mélenchon voulait offrir à Macron depuis des années…

Jean-Luc et Emmanuel : il y a de l’amour dans l’air

Une CARTE ?!

C’est quoi cette allusion bizarre qui tombe dans la conversation comme un cheveu sur la soupe et ressemble à une phrase codée du film Da Vinci Code ?

Réécoutez attentivement ce que dit Mélenchon dans cette vidéo, la façon dont il amène ce sujet sans queue ni tête, le ton de voix sirupeux, entre amusement et jubilation, leur langage corporel qui exprime à la fois sympathie et retenue.

Après cette rencontre qui eut lieu tout à fait « par hasard », Mélenchon a rassuré ses fidèles :  » [Macron] Il sait que je suis son opposant. »

Y a pas à dire, Mélencron et Machon, c’est de l’opposition… contrôlée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s