Le mot nationale est entre guillemets, car aujourd’hui, il s’agit plutôt d’une « Éducation européenne », voire une « Éducation mondiale ».
D’autant plus que la majorité des profs de l’Éducatastrophe Nationale sont, comme tout bon gauchiste qui se respecte, européistes, donc mondialistes.
De façon absurde, ils sont payés pour scier la branche sur laquelle ils sont assis, c’est-à-dire qu’ils apprennent aux élèves à piétiner le respect de l’autorité, les valeurs morales, la culture et les traditions du pays où ils vivent, la discipline, le courage, l’excellence, la volonté de se surpasser…
Tout ces vieilles choses poussiéreuses sont désormais reléguées au fin fond de l’extrême-droite, là où rôdent de dangereux fachos complotistes.
Le premier signe distinctif d’une nation, c’est sa langue.
Dans notre cas, le français qui, comme on peut le voir dans cet article, ira bientôt rejoindre le latin et le grec au cimetière des « langues anciennes ».
À titre indicatif, voici un extrait de copie au baccalauréat 2022, posté sur Facebook par un prof désespéré, presque en état de choc.

Je vous la remets au format texte, avec les mots mal orthographiés en caractères gras.
Olympe de Gouge née en 1887 à beacoup Fait parler , elle s’est fait guillotiné pour cette battu pour les droit de la Femme.
Aujourd’hui on peut constater que l’egalité des Femme n’est pas tout à fait étabit . Par exemple sur les tenu vestimentaire notament le voile qui n’est pas encore accepté dans la société ou encore les Femme battu ou violer qui sont pas assez mises en avant. Comme cette femme Jacqueline sauvage qui se Fessait battre par son conjoint et qui la tuer en se defendant elle a eu une grosse peine d’emprisonnement .
23 fautes d’orthographe (caractères gras) – 8 erreurs typographiques (virgule, espace)
D’ici peu, le film IDIOCRACY, à la fin de l’article IDIOCRATIE, ne sera plus seulement une fiction parodique, mais un documentaire réaliste.
La raison de ce désastre intellectuel nous a été donnée par George Carlin, cet humoriste d’une rare intelligence.