Catégories
#Covillusion

Test de QI : bâtonnet dans le nez, calcul dans le … ?

(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)

Étienne Klein est un physicien et philosophe des sciences. Il dirige le Laboratoire de recherche sur les sciences de la matière tout en menant une intense carrière de vulgarisation autour des questions soulevées par la physique contemporaine, notamment la physique quantique et la physique des particules.

Dans cette courte mais édifiante vidéo, il nous fait profiter de ses compétences mathématiques et nous dévoile le « truc » utilisé par le gouvernement et les scientifiques bling-bling de la télé pour leurrer le bas peuple.

Ce tour de passe-passe habile, qui pousse des hordes de crédules à faire la queue pour se faire récurer les narines et plus si affinités, devrait être rajouté aux épreuves mathématiques du Baccalauréat… cela permettrait peut-être de sauver la vie de quelques étudiants qui se feraient injecter n’importe quoi pour pouvoir voyager, aller au cinéma, aux concerts, bref, vivre normalement, compte là-dessus et bois de l’eau fraîche.

5 réponses sur « Test de QI : bâtonnet dans le nez, calcul dans le … ? »

Eh ben, je ne passerai pas le test de QI ! Je n'ai pas trouvé ça simple… ça me rappelle que je n'ai jamais rien compris aux maths…

J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s