(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)
Étienne Klein est un physicien et philosophe des sciences. Il dirige le Laboratoire de recherche sur les sciences de la matière tout en menant une intense carrière de vulgarisation autour des questions soulevées par la physique contemporaine, notamment la physique quantique et la physique des particules.
Dans cette courte mais édifiante vidéo, il nous fait profiter de ses compétences mathématiques et nous dévoile le « truc » utilisé par le gouvernement et les scientifiques bling-bling de la télé pour leurrer le bas peuple.
Ce tour de passe-passe habile, qui pousse des hordes de crédules à faire la queue pour se faire récurer les narines et plus si affinités, devrait être rajouté aux épreuves mathématiques du Baccalauréat… cela permettrait peut-être de sauver la vie de quelques étudiants qui se feraient injecter n’importe quoi pour pouvoir voyager, aller au cinéma, aux concerts, bref, vivre normalement, compte là-dessus et bois de l’eau fraîche.
5 réponses sur « Test de QI : bâtonnet dans le nez, calcul dans le … ? »
Eh ben, je ne passerai pas le test de QI ! Je n'ai pas trouvé ça simple… ça me rappelle que je n'ai jamais rien compris aux maths…
J’aimeJ’aime
Pour réussir le test de QI, il ne fallait pas résoudre l'équation statistique, mais remplir les … du titre de l'article.
J’aimeJ’aime
Merci pour la vidéo. Vous avez raison il aurait fallu rajouter ce problème aux épreuves du bac, on aurait eu peut-être moins de mougeons.
J’aimeJ’aime
🙂🙏🏻
J’aimeJ’aime
Hahahaha !!! Ah bon, je suis sauvée alors ! lolCa, c'était très facile ! lol
J’aimeJ’aime