Catégories
#Guerre de l'information

L'avocat de Pierre vous offre un échantillon d'après-rasage

(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)

Évangile de Saint-Matthieu, Chapitre 14, verset 31 :

Il fait nuit. Les vents contraires rendent difficile la traversée du lac de Tibériade. La barque est ballottée par la tempête. Cette situation, les disciples l’avaient déjà connue ; mais le Maître se trouvait alors avec eux à bord, tandis que cette fois, il est resté à terre, priant sur la montagne.

Cependant Jésus ne les laisse pas seuls dans la tempête. Descendant de la montagne, il va à leur rencontre, marchant sur les eaux, et il cherche à leur redonner courage : « Confiance, c’est moi, n’ayez pas peur ! » S’agit-il bien de lui ou d’une illusion ? Dans le doute, Pierre demande une preuve : qu’il puisse, lui aussi, marcher sur les eaux. Jésus l’appelle à lui. Pierre sort de la barque, mais le vent lui fait peur et il commence à s’enfoncer. Jésus lui tend alors la main en lui disant :

« Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »

Contrairement à ce qu’a rapporté le témoin Matthieu, Simon Pierre n’a pas eu peur du vent… Comment un pêcheur du Lac de Tibériade pourrait-il avoir peur d’un phénomène aussi courant ? Pierre avait probablement peur de se noyer…

Ce petit plaidoyer est plus pertinent qu’il n’y paraît, car il signifie que la foi et la logique et ne sont pas incompatibles.

Maintenant, douter de Rémy Daillet-Wiedemann signifie-t-il préférer le gouvernement des criminels pédo-satanistes ?

Est-ce un « moindre petit bémol » que de glorifier l’armée nazie qui est venue envahir la France, tuer des hommes, des femmes et des enfants par millions, saccager et piller le pays, participer à la déportation et l’extermination des juifs et tous ceux considérés comme indésirables ?

Quand bien même il y aurait eu une part de désinformation historique, ma femme a côtoyé dans son travail des rescapés de camps d’extermination, des hommes et des femmes avec les numéros tatoués sur les bras. Et leurs témoignages étaient on ne peut plus authentiques.

Ceux de ma famille, non juifs, qui ont vécu cette guerre en étaient encore traumatisés 30 ans plus tard.

Quant à vouloir rassembler un peuple divisé, égaré, en état de choc avec la confusion et les drames actuels, en prônant des idées éminemment impopulaires et extrémistes, en n’apportant pratiquement aucune preuve réelle, accessible, en faisant fi des règles élémentaires de la communication…

Et il faudrait avoir la foi sur la base de quoi ? Quelles preuves ? Quels signes ?

Simon Pierre avait une preuve solide, lorsque Jésus l’a fait marcher quelques pas sur l’eau hors de la barque.

Avec une démonstration pareille, à la place de Pierre, il me serait poussé des ailes et j’aurais couru sur le lac en faisant des bonds enthousiastes.

Mais comment avoir foi dans un inconnu sans auréole ni gloire christique, sachant qu’il n’a fait que des promesses, mais aucun miracle ?

14 réponses sur « L'avocat de Pierre vous offre un échantillon d'après-rasage »

« Mais comment avoir la foi dans un inconnu sans auréole ni gloire christique, sachant qu'il n'a fait que des promesses, mais aucun miracle ? »La seule réponse est de faire confiance à soi-même. Se faire confiance ! C'est aussi donner la confiance! D'écouter son cœur. La vraie force d'un dirigeant est de vous considérer comme un dirigeant mais sans le rapport de force! Cela me rappelle une phrase d'Arnaud Desjardins! Non pas face à face mais cote à cote! C'est ainsi que l'on peut se faire confiance! Confiance qui est sœur de la vigilance! Être vigilant! C'est suivre pas à pas sans être aveuglé et être trompé! Je ne peux gagner de la confiance en moi que si je gagne la confiance de l'autre! C'est une histoire d'Amour.Pour ce qui est des votes! C'est simple! Je prends tous les bulletins et aux diables les regards indiscrets!

J’aime

« Confiance qui est sœur de la vigilance. »Belle tournure…Alors, je dirais que j'ai assez confiance en Rémy D-W pour vraiment souhaiter qu'il dirige ce pays, mais pas assez pour suivre ses conseils quant à ce que je dois faire personnellement pour libérer le pays.

J’aime

Certes…Quoi qu'il en dise, il est bien plus présentable à l'après-rasage que dans le rasage.Et il devrait comprendre que le symbolisme est important pour un leader, en dehors de toute notion de « politiquement correct ».Sa remarque sur les manifestants masqués est d'autant plus appréciable que je n'ai pas vu beaucoup de gens relever cette hérésie.

J’aime

J'allais écrire R2-D2! Pour faire de l'humour en pensant à la guerre des étoiles! En vérité il s'agit de gagner notre cœur et de reconquérir le cœur de nos « pauvres âmes égarées »! Je pense que RDW est sincère! Il est différent de ce qu'on a l'habitude de voir! Les hommes politiques sont pour la plupart très superficiels! RDW est un homme attachant! Je le soutiendrai! Mais la question reste posée! On fait quoi maintenant? Eh oui vous avez raison clark Kent! Qu'est ce que « je » peux faire maintenant!? Quel est mon rôle… à part faire des commentaires sur votre merveilleux blog?

J’aime

Merci, padawan Kant.Je crois que cette guerre est plus proche des étoiles qu'on ne le pense.D'ailleurs, avez-vous vu à quoi ressemble le blason des chevaliers Jedi, lorsqu'on le retourne verticalement ?Ce qui m'amène à penser que si l'épée des chevaliers français avait cette forme, ce n'était peut-être pas un hasard.Le bras armé de Dieu, de la Force…Tous ceux qui veulent joindre leurs forces au chevalier jedi Rémy Daillet-Wiedemann peuvent s'inscrire ici :R*NV*RS*M*NT POUR UNE R*STAURATION DE LA FRANC*La Force soit avec nous.

J’aime

Je n'ai pas, tout à fait, le même point de vue. Effectivement, de prime abord, on peut se dire que des manifestants pour la liberté, qui portent ces fabuleux masques imposés par la dictature, n'ont peut-être pas tout bien compris dans le bon sens. Même si, malheureusement, chez de nombreuses personnes, la lumière ne parvient pas à tous les étages, il ne faut pas omettre le fait que la rue pourrait, sous un certain angle, être utilisée comme un échiquier. Si je déplace un pion sur telle case, comment va réagir mon adversaire ? Je m'autorise à penser que des tactiques font l'objet d'analyses, dans un but stratégique et que, dans la confusion, certains éléments ont de bonnes raisons pour vouloir rester discrets. Des personnes ont publiquement opté pour la solution RDW et sont devenus, de fait, ses compagnons de route. Et, à ma connaissance, parmi eux, au moins un type, ancien militaire, a déclaré avoir reçu une convocation de la Gestapo (c'est public, donc je ne dévoile rien). Il y a une guerre dans l'ombre (information-désinformation-contradiction).J'ai précédemment évoqué certains « lives ». Il faut fouiller dans les vidéos de la chaine Youtube de El Professor PomPom Green Bloc et passer outre son rire agaçant. Visionner, à chaque fois, plusieurs heures pour n'en retenir, parfois, qu'une ou deux phrases pouvant présenter de l'intérêt peut prendre énormément de temps. Green Bloc : Entretien avec Rémy Daillet

J’aime

Plusieurs personnes m'avaient donné cette explication d'anonymat, ou les lacrymogènes.En 68 et dans les années 70, on mettait des foulards symboliques : noir pour les anarchistes, fedayin pour les pro-Palestine, rouges pour l'extrême gauche… au temps où ces allégeances avaient un sens, si elles en ont jamais eu un qui ne soit pas une PSY OP de la CIA.Aujourd'hui, je mets une écharpe aux mailles très clairsemées, quand j'y suis obligé. Ça me donne le sentiment d'échapper au rituel et cela rend les gens que je croise perplexes. Ils voient que je ne me conforme pas, mais n'osent rien dire.Une manifestation est un outil de communication. En manifestant sans masque chirurgical, les manifestants adresseraient un message différent, puisque l'intox COVIDE est la clef de voûte de cette dictature, sans parler du rituel satanique sous-jacent.Intéressant, ce que vous dites sur RDW et ses compagnons de route. Ça élargit ma réalité sur ce mouvement.Merci pour la vidéo, j'aime tous les rires, aucun ne m'agace, et le lien fonctionne. Et j'ai été intrigué d'y découvrir Loup qui chante.Mon problème restant le manque de temps. Je suis en retard sur tout ce que j'ai en chantier.

J’aime

Clark, c'est la vidéo dont je t'ai parlé avec les gilets jaunes. Hyper touchant. C'est très/trop long mais j'ai tout regardé cette fois car c'était beau.C'est là que Loup s'est fait interrompre et qu'il a gardé une dent contre Rémy.

J’aime

Titre brillant ! Excellent !Et aussi bravo pour la brillante idée d'évoquer ce passage de la bible ;-)Je ne le connaissais pas (je n'ai jamais accroché au cathéchisme. Rien compris à toutes ses contradictions et personne pour expliquer rationnellement). Très intéressant !Pour le reste, je suis d'accord avec toi. J'ai vu je crois 98 % de ses vidéos, j'ai lu une partie de son programme et j'ai été épatée. Cependant, le bémol que tu évoques n'est pas petit, c'est tout à fait vrai.Et sa vidéo réponse ne répond pas du tout à la question, il retourne le flux en accusant de ne pas avoir foi en lui. Voilà ce que je vous propose afin d'avancer ensemble sur le sujet : partageons / formulons des questions ensemble à adresser à Rémy. Comme j'ai déjà pas mal creusé le sujet, je me porte volontaire pour chercher les réponses dans les vidéos et documents que j'ai déjà pu voir. Et pour les éléments pour lesquels je n'ai pas de réponse, on lui fait un article ou j'écris un email.Comme ça, on sera fixés. En tout cas, je l'espère.Et sinon, voici une interview avec Allan Duke : DUKE TV présente Rémi Daillet. Appel à l'intelligence afin d'éviter un PutschJe ne l'ai pas encore vue, je ne sais pas quand j'aurai le temps de la voir mais je la partage d'ores-et-déjà pour ceux qui peuvent être intéressés.

J’aime

Merci.Oui, on peut faire ça.D'un autre côté, je l'imagine plutôt débordé et n'ayant ni le temps ni l'envie de devoir se justifier sur ce qu'il considère comme des broutilles.Mais comme il dit, et comme dit CLX2BL, ce n'est pas si important.Il peut bien être buté, inapte à se remettre en question, avoir des idées farfelues sur l'histoire et être d'une logique douteuse, il reste très très très au-dessus de tous les traîtres qui ont détruit ce pays depuis le départ de De Gaulle.Il est honnête, intelligent, spirituel/religieux, il aime la France et sa culture, et quand il n'est pas remonté, contrairement à l'impression qu'il donnait dans son macho-vidéo-show, il est capable d'empathie.Et tout le reste, comme disait Verlaine, n'est que littérature.Ah, oui, pour ce que tu dis sur le catéchisme. Je ne vois aucune contradiction dans la religion chrétienne.Je vois des métaphores, du langage crypté, des paraboles et des symboles qui ont été mal traduits.Et une bonne dose d'altération. Le deuxième concile de Constantinople, en 553, tenu par l'empereur Justinien, a été, de mon point de vue, une catastrophe.Bref, le Deep State durant deux millénaires d'infiltration sournoise et le lent travail du temps, mortel pour la mémoire et la vérité.Quant à faire traduire des textes par des gens qui ne les comprennent pas eux-mêmes… ☹

J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s