Catégories
#Guerre de l'information

Rémy Daillet-Wiedemann, de l'autre côté du miroir

(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)

Une anon m’avait envoyé le lien d’une vidéo qui condamne Rémy Daillet-Wiedemann et à laquelle j’avais répondu un commentaire peu indulgent, posté à la suite du précédent article.

Cette vidéo s’intitulait Fin de la supercherie Rémy Daillet Wiedmann.

« Je respecte ta décision », m’a dit cette anon, après quoi elle m’a envoyé le lien d’une autre vidéo bien plus objective, puisque c’est une vidéo de Rémy lui-même. Celle que vous avez sous les yeux.

Je la publie ici, car j’aimerais avoir des avis extérieurs sur son contenu. Certains propos me paraissent tellement caricaturaux… extrêmes… mais aussi, j’y retrouve un aspect qui m’avait déjà dérangé, mais beaucoup plus prononcé, cette fois : une nette absence d’empathie.

10 minutes 20 secondes durant lesquelles j’ai eu l’impression que le miroir se fissurait pour laisser entrevoir à nouveau ces reflets inquiétants que j’avais évoqués dans Coup d’État, oui, mais dans quel État j’erre ?

Je ne suis pas psychorigide. Si je dois m’éveiller davantage pour y voir plus clair, je le fais avec plaisir.

Ma première impression de Rémy avait été mitigée, après quoi, en écoutant le plaidoyer d’Athéna17, j’avais corrigé ce premier article Coup d’État, oui, mais dans quel État j’erre ? pour l’adoucir. J’avais aussi changé le premier titre : COUP D’ÉTAT MANQUÉ.

Le cliché selon lequel on devrait toujours se fier à sa première impression va-t-il se vérifier une fois de plus ?

Ce qui nous « gouverne » est si atroce que, par comparaison, n’importe qui peut nous sembler merveilleux.

Mais il est peut-être temps de se rappeler les paroles de Thomas Jefferson :

L’éternelle vigilance est le prix de la liberté.

Par contre, depuis la première fois où j’ai entendu parler de Donald Trump par un ami, il y a plusieurs années, je n’ai jamais changé d’avis sur les qualités de cet homme.

Pas une seule fois je n’ai douté. Et s’il y a bien une qualité que j’apprécie chez Trump, c’est son extrême empathie.

79 replies on “Rémy Daillet-Wiedemann, de l'autre côté du miroir”

Qui est RÉMY DAILLET-WIEDEMANN ?Qui parle de renversement ? Qui parle au nom de qui ?Qui représente-t-il ? Un parti ? Quel parti ? Financé par qui ?Qui dit renversement présuppose une organisation.Dans la vidéo « COUP D'ÉTAT, OUI, MAIS DANS QUEL ÉTAT J'ERRE ? » Le ton est presque solennel ! Le ton est « revanchard » ! Il dit « Je » ! (Il me semble qu’il lit tout de même sur un prompteur…) C’est une mise en scène !? ^^Veut-il ressembler à son père ? Son père a-t-il connu des échecs en politique ?Veut-il instaurer un « nouveau » communisme ?L’enfant aurait-il été marqué par « quelque chose » pour qu’aujourd’hui il faille racheter un honneur ? Une reconnaissance ? Je ne comprends pas bien tout cela.Qui sont les dissidents ? Les protagonistes ?Veut-il nous donner de faux-espoirs ?Il nous faut du concret et ne pas nous perdre dans des idéologies qui ont marqué l’histoire et qui sont aujourd’hui stériles !J’entendais ce soir le général de Villiers dire : « La culture c’est ce qui reste quand on n’a plus rien ! »Je ne suis pas une personne cultivée ! L’histoire ne m’a jamais intéressé !Elle est trop chargée de malheur en plus d’être trop souvent biaisée ! RDW est un homme intelligent et Vif.Comment le soutenir ?(J’ai vu la vidéo sur la monétisation faite par le petit agneau qui se rêve loup !)Les gens se méfient de Remy tout simplement par ce que son visage n’est pas connu.Mais la question tôt ou tard se posera ?Peut-être lui faudra-t-il poser la question à Monsieur François Asselineau !Comment crée-t-on un parti ?Si l‘on n’a pas d’argent ni de soutien financier !Et si l’on a les moyens de renverser le gouvernement !A quoi bon le crier sur tous les toits ?A part si ce n’est qu'un moyen de « capter une attention » dans des « fenêtres virtuelles »La méfiance n’est pas ce qu’il y a de mieux pour entrer en relation avec les autresMais elle a le mérite de garder entre chacun une distance de respectabilité.Car réfléchissez-y ! Ce qu’il dit est trop beau pour être vrai ! C’est comme si cet homme lisait dans nos pensées !Séduction ?Franchement ! Je ne sais pas ! J’ai par contre un doute.Surtout aujourd’hui.J’écrirai pour finir.Les gens ne veulent plus des PAROLES !!!Les gens veulent des ACTES !!!Les gens souhaitent une amélioration dans leurs vies et dans la vie des autres !!!Les gens veulent vivre en HARMONIE !!!Car voir et devoir vivre le malheur des autres ! C’est se condamner soi-même au MALHEUR.Les gens sont en colère par ce qu’ils réalisent qu’ils ont donné le pouvoir à des personnes qui ne les représentent plus.Je présage qu’il va y avoir beaucoup de RDW à l’avenir.

J’aime

Au-delà de son narcissisme, Rémy Daillet montre son penchant authentique pour l'extrême droite. Et il dit qu'il attendra que la France soit mûre pour son coup d'État : il est méprisant car les conditions qu'il énonce sont impossibles. Il a fait allusion à un soutien de Trump ans une autre vidéo… Qui peut y croire ? On peut être très fermement opposé à l'idéologie LGBT sans mépriser les personnes, lui il en parle de façon abjecte. Bref, il m'a intéressé pendant quelques semaines mais je l'oublie définitivement. Un clown sinistre.

J’aime

Il fait un discours rasoir tout en se faisant mousser. 😀Ça fait drôle d'apprendre qu'on n'est pas un homme si on n'a jamais tué un autre homme de ses mains et qu'on utilise de l'eau et de la mousse pour se raser.Quant à ce psychodrame bizarre où il s'identifie aux soldats nazis de 39-45… »C'est comme ça qu'ON faisait sur le front de l'est.… Dans un camion bâché, on emmène tout ça ! avec quelques chiens de berger allemand, ça fera de l'effet… … Ennemi, homme ou femme, on arrivait dans un village on cramait tout… pour commencer, pour faire les présentations, quoi ! … Mais non, on cramait rien du tout, on était des pacifistes, on venait pour prêcher la bonne parole, du grand Reich… »Dans COUP D'ÉTAT, OUI, MAIS DANS QUEL ÉTAT J'ERRE ? RDW incitait à vandaliser le monument d'Oradour-sur-Glane, est-il sérieusement pro-nazi ?La personnalité de RDW m'évoque cette histoire…Une équipe de journalistes visite un hôpital psychiatrique, sous la supervision de son directeur et du personnel hospitalier. À un moment donné, un patient approche discrètement l'un des journalistes dans la cour… »S'il vous plaît, il faut que vous m'aidiez… j'ai été interné abusivement, je ne suis absolument pas fou… »Le gars raconte alors au journaliste une sordide histoire où sa famille l'a fait interner pour faire main basse sur un héritage.Le journaliste écoute son histoire et il doit reconnaître que cet homme s'exprime très bien, avec une grande intelligence. D'ailleurs, l'homme lui glisse un papier chiffoné sur lequel sont relatées les circonstances de son internement, avec des noms, des dates, le tout rédigé de façon très cohérente, preuve que l'homme est bien sain d'esprit.Puis, le journaliste rejoint l'équipe de ses confrères et du personnel psychiatrique, ébranlé de voir que de tels abus peuvent se produire, cachés derrière ce vernis de professionnalisme vanté par le directeur de l'hôpital.La visite se terminant, ils repassent tous dans la cour quand soudain, le journaliste ressent une douleur fulgurante derrière la tête, il y porte sa main et constate avec stupeur qu'elle est ensanglantée… il se retourne et voit à ses pieds un énorme caillou, tandis qu'un peu plus loin, la victime d'internement abusif lui fait en souriant, avec un petit geste amical : »Pssst ! N'oubliez pas mon petit mot… »

J’aime

Oui, comme les canards ou les perdrix, mais la chasse est ouverte.Je suis en train de sous-titrer la suite du discours de Trump sur la fraude électorale et ça va être un massacre.Tous les présidents élus par le système Dominion (ce qui inclut Macron) vont se retrouver en prison ou devant des tribunaux militaires.La dictature vit ses derniers mois.Et comme, de surcroît, les premiers vaccins sont bien moins à retardement que ce qu'ils avaient prévu, si l'on en juge par les premiers vaccinés décédés, ils vont tous faire la queue à Nuremberg à 2.0.

J’aime

Clark, je voulais répondre à ta publication précédente sur Rémy Daillet et voici celle-ci où tu demandes d’ailleurs l’opinion de ceux qui en prendront connaissance.Quand tu avais fait un commentaire où tu parlais de ses 9 enfants et de son affaire qui n’allait pas très bien, je me suis dit que cela commençait à faire beaucoup, qu’on en était à plusieurs choses qui me défrisaient.A sa toute première vidéo, tout comme toi, j’avais été interpelée par le fait qu’il appelait à détruire des monuments de commémoration des Juifs. Mais après la brillance de ses propos par la suite, je m’étais dit, tout comme il le dit lui-même, il ne faut pas attendre de quelqu’un qu’il soit parfait, sinon, on pourrait attendre longtemps.Ensuite il y a eu ce coup de gueule envers ce prof transsexuel qui est venu en cours transformé en femme. Il a d’ailleurs largement mis le paquet dans cette dernière vidéo en tapant sur les homosexuels. Je trouve qu’il faut être nuancé et faire preuve d’intelligence. En effet, il ne faut pas confondre cette dégénérescence qu’est la Gay Pride et tout ce qui s’en suit, avec ces gens homos ou trans. qui n’ont pas le choix que de subir ce que leur impose leur nature tout comme un hétéro n’en a pas le choix, sauf s’il veut souffrir toute sa vie. Ce qu’en fait la société actuellement est une autre histoire.Après, il y a eu cette nouvelle comme quoi il aurait 9 enfants. Là, je me suis dit que dans nos sociétés dites modernes, on pouvait difficilement avoir 9 enfants et ne pas être contre la contraception en plus du fait que ce n’est peut-être pas la peine d’en rajouter sur la surpopulation. Imaginez si tout le monde en faisait autant !Et puis, il y a eu cette histoire de ne pas être un homme tant qu’on n’avait pas tué quelqu’un de ses propres mains… si on se rasait avec de la mousse… qu’il faudrait bien mettre tout ce petit monde dans des camions style dernière guerre mondiale…Là, pour moi, c’en est trop. Etonnant que quelqu’un avec de si bonnes idées par ailleurs puisse en avoir de telles en même temps ! Peut-être faut-il que le Diable séduise s’il veut se faire entendre. Mais pourquoi se tire-t-il une telle balle dans le pied en faisant cette vidéo ?Alors, mon avis, c’est d’abord pour ne rallier à sa cause que les gens en accord avec ses idées. Et du coup, il saura qu’il peut entièrement compter sur eux.Mais plus profondément, à mon humble avis, étant donné que l’être est fondamentalement bon, cet être-là, qui est en lui le pousse à la faute.Je vais donc suivre son propre conseil : j’ai donc bien écouté ce qu’il dit et conclurepar :La situation est claire : je ne le suivrai pas !

J’aime

Certes…Nous sommes tous sur le chemin du Grand Éveil, il est donc normal que chacun d'entre nous doive AUSSI se réveiller.Personnellement, je suis heureux de m'être trompé, car une fois corrigées, ces erreurs m'ont appris à être plus vigilant et à davantage me fier à ce que je ressens, plutôt qu'à des analyses ou discussions après coup.Perception contre réflexion…Perception : 1 — Réflexion : 0Le plus difficile étant de ne PAS réfléchir, après avoir perçu.Le bouddhisme zen enseigne de ne pas PENSER. »Pas penser, pas penser… » répétait inlassablement mon maître Taisen Deshimaru.L'Évangile de Matthieu, Chapitre 5, verset 3, l'exprime autrement : »Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des Cieux leur appartient. »Les Cieux étant, vu de ma fenêtre, le royaume des créatures immatérielles, esprits, âmes désincarnées, fantômes, divinités, êtres extra-dimensionnels de tout poil et de toute plume.Pas de toute écaille, non, ceux-là rampent sous terre en essayant d'échapper aux forces spéciales.

J’aime

Clark, un grand merci pour cette vidéo.Même si on sait bien que la perfection n'est pas de ce monde, il semble que cet homme n'a pas la hauteur d'âme que nous escomptions, et n'a pas les qualités requises pour un coup d'état ou être un homme politique…Alors, Rémy Daillet Wiedmann est il un agent du deep state, une opposition contrôlée, un pantin entre les mains d'un marionnettiste, ou tout simplement quelqu'un qui a des problèmes psychologiques, voire un fou ?Il présentait bien lors de ses premières vidéos, mais là, grosse déception.C'est comme tout : quand ça parait trop beau, il y a la plupart du temps une arnaque derrière.

J’aime

🙏🏻Ce qui nous fait un bon exercice pour apprendre à évaluer la qualité de notre futur chef d'État, voire évaluer la qualité des individus tout court.Il semblerait que nous ayons tous quelque chose à apprendre dans ce domaine. 🙂En ce qui me concerne, l'exercice n'a pas été inutile…Il n’y a pas d’échec, sauf à ne plus essayer.Elbert Green Hubbard Essaie encore. Échoue encore. Échec profitable. Samuel Beckett

J’aime

J’aurai beaucoup à dire mais je vais rester succincte, je ne vais pas répondre sur tous les points.1/ Ton PREMIER article sur Rémy était élogieux. Ensuite tu l’as effacé pour mettre « Coup d’état manqué » puis tu l’as adoucit parce que j’ai fait des recherches plus approfondies. Donc ta PREMIERE impression était plutôt bonne. Comme je te connais, je sais que tu ne mens pas mais tu as dû oublier. 2/ Empathie : regarder vers la 7ème minute : SORTIE DU MODEM3/ J’ai écouté et regardé attentivement la vidéo. Pour moi, il exagère, il en fait de trop, il n’est pas vraiment sérieux, il plaisante. Je pourrais faire le même genre de chose. Dire des énormités froidement parce qu’en réalité, je ne le pense pas véritablement. (J’en connais plein des gens qui disent des énormités, qui exagèrent et ne pensent pas pour de vrai ce qu’ils disent)Par contre, quand il commence à avoir des propos « pro-reich », j’avoue que ça m’a un peu déstabilisée. Là, pour moi, il le pense. Néanmoins, Rémy a visiblement étudié ce sujet. Lu des livres, écouté des vidéos, des historiens. Il a fait tout un travail de débunkage de la période des guerres mondiales que j’avoue ne pas avoir fait. Donc ça me déstabilise un peu mais en même temps, je n’ai pas fait le travail donc je ne peux pas me prononcer vraiment. Quand on voit la psy-op Covide et même toutes les autres que Q nous révèle + l’adrénochrome, les reptiliens etc… je me dis qu’il faut revoir toute l’histoire. Evidemment, on ne peut pas nier le massacre des juifs et plein d’autres faits avérés. Mais il y a pas mal d’éléments que nous n’avons pas non plus. Des mensonges mêlés à de la vérité. Bref, sujet très délicat, j’ai pas étudié, je reste hyper précautionneuse.

J’aime

4/ Histoire personnelle : j’ai la chance d’avoir un coach de vie.Quelqu’un d’assez controversé. Beaucoup de personnes se sont fâchées avec lui. Pour plein de raisons. Certaines personnes m’ont même envoyé des « preuves » de ses « mensonges » et du fait qu’il soit manipulateur parce que ci et bla etc… Comme j’avais de bons résultats et que je connaissais aussi les critiqueurs qui sont eux-mêmes tout à fait critiquables (va-t-on se sortir des critiques un jour sur cette planète ?), j’ai décidé de continuer la collaboration avec lui.Bien m’en a pris. Les résultats sont bien au-delà de mes espérances. EXCEPTIONNELS. Certains pourraient même dire qu’on fait des MIRACLES. Dans tous les domaines : santé physique, bien-être mental, travail, finances etc etc etc… et les miracles sont quasi quotidiens. Vous pensez que j’exagère. Eh ben, même pas. lolMon point ici est que si j’avais écouté les détracteurs, si j’en étais restée à certains points de désaccords (même certains qui étaient vraiment gros pour moi), si je n’étais pas restée constructive contre vents et marées, je serais passée à côté de tout ça !!!!!!!!!!!Sachez que je ne cherche pas à défendre Rémy coûte que coûte. Par contre, j’avoue que je regrette sincèrement que la recherche sur Rémy n’ait pas été aussi approfondie que sur Kappy. Surtout que l’on sait que les USA sont sauvés et qu’en ce qui concerne la France nous n’avons a priori que quelques mois voire quelques semaines pour faire basculer la France du bon côté (il y a l’épée de Damoclès de la vaccination massive et obligatoire). Bref, c’était ce que j’avais à dire de plus important je pense. Ne vous précipitez pas à répondre, je ne sais pas quand j’aurai à nouveau envie de consulter ce blog car je suis déçue !

J’aime

Je suis d'accord avec Athéna17 rappelez vous l'histoire de Trump lors de sa première campagne, on l'avait enregistré en train de raconter des choses assez salaces, ce qu'il a appelé du « locker room talk » donc du parler entre hommes et en privé. Je pense que cette vidéo correspond assez à cela. On laisserait 10 minutes occulter le comportement digne de Rémy lorsqu'il sort du MODEM, son travail colossal sur l'école à la maison, et sa façon exemplaire de répondre lui même aux personnes qui lui posent des questions sur le renversement par email si il peut apporter un soutien moral, et tout le reste. Comme il le répète: un soldat te tends la main pour te délivrer des tes geolliers le jour de ta condamnation à mort, as t-on à ce point à cœur de pinailler ? Voilà mes 2 centimes.

J’aime

Plus concrètement, si quelqu'un faisait des recherches sur les vidéos de RDW concernant ce sujet très controversé de l'holocauste et des nazis, et rapporter des extraits, des citations avec leur contexte, je lui en serais reconnaissant.Le temps me manque pour approfondir ce thème qui ne m'a pas paru urgent jusque-là, mais demanderait des heures d'écoute, puis des heures d'écriture pour relater ce que j'ai découvert.Athéna17 convient elle-même qu'elle n'a pas fait de recherches sur le sujet qui pourtant la dérangeait.Ce pourrait être un service à rendre à tout le monde, de clarifier cet aspect une bonne fois pour toutes.

J’aime

« Le simple fait de penser est en lui même une entreprise dangereuse, mais ne pas penser est encore plus dangereux « La philosophe Hannah Arendt livre en 1974, un an avant sa mort, un grand entretien à New-York pour l'ORTF. Sa pensée éclaire toujours autant notre présent. Vu sur Face de bouc cet après midi.

J’aime

Il y a toutes sortes de pensées : bonnes, mauvaises, toxiques, positives, créatrices, destructrices, malveillantes, obsessionnelles, volontaires, machinales, indésirables…Le maître zen que je citais plus haut faisait référence au flot de pensées incessant, incontrôlable, des occidentaux intellectualisés, par opposition au contemplatif qui est dans l'observation, l'Éveil, satori, en japonais.Beaucoup de gens pensent, mais sont incapables d'observer. Ce qui donne des conclusions erronées.Anna Arendt emploie le mot « penser » de façon vague, pour stigmatiser les gens qui « ne se posent pas de questions », mais tout le monde pense et se pose des questions, mais sur des problèmes personnels qui, du point de vue d'Anna, ne sont pas les « bons » problèmes. Elle en déduit donc qu'ils ne pensent pas.C'est inexact. Ils sont bloqués sur des problèmes personnels non résolus et, tels un ordinateur dont un programme rame ou plante, leur icône de sablier reste figé sur ce problème. Du coup, leur mémoire vive n'est plus disponible pour le reste.Et la somme de douleurs et bouleversements accumulés dans leur vie fait qu'ils n'ont plus d'attention disponible pour les sujets plus vastes, soit ça les submerge, soit ils n'arrivent pas à les voir.Peut-on penser à des choses qu'on ne voit pas ? Percevoir plus loin que la sphère personnelle, individuelle, pour devenir conscient de la sphère sociale, nécessite de ne pas être trop accaparé par des problèmes personnels.D'autres, à l'inverse, utilisent la sphère sociale, extérieure, comme exutoire pour fuir les questions personnnelles, donc ils réfléchissent à une société idéale, pendant que leur famille souffre sans qu'ils y « pensent », peut-être même sans qu'ils le voient.Témoins, ces « philosophes » qui avaient un comportement inhumain avec leurs proches, comme Rousseau, ce penseur qui mit ses gosses à l'assistance publique ou Einstein ce savant qui s'est comporté comme un tortionnaire avec sa femme.Les gens pensent sans cesse, ça fait une espèce de bruit permanent. Je ferme souvent les fenêtres pour ne pas être trop dérangé par le bruit de cet océan de pensées.Comment vais-je m'en sortir, avec mon restaurant fermé ? Où vais-je trouver l'argent ?M'aime-t-il encore ? Depuis que nous sommes restés confinés, je vois bien qu'il ne me regarde plus comme avant.Que faire, je n'ai pas les moyens de la faire garder ? Je dois travailler, je ne peux lui faire l'école à la maison, et elle tombe malade avec son masque… et ses pauvres mains brûlées par le gel !Et dans la foulée, cette réflexion soulève une autre question…Vaut-il mieux penser sans agir ou agir sans penser ?Vous me faites une introduction, thèse, antithèse, synthèse et conclusion… 6 pages maximum, je ramasse les copies dans deux heures.

J’aime

Je salue votre commentaire par son pouvoir éclairant! J'avoue être à la limite de la pensée! Je me sens plus comme un simplet qui cherche tantôt à user de cette forme de « pensée » pour penser à ceux qui pensent non pour rivaliser (comme à l'escrime…bien que je me le demande à présent…vanité …orgueil…qui sait ? Un peu de tout ça!) mais pour dans une certaine mesure ne pas me sentir « seul » (chercher à être compris par ceux qui cherchent à être compris…) et aussi surement pour ne pas me sentir trop con dans un monde ou l'intelligence est la référence! Sachez que je sais être très grossier! Comme je vous l'ai écris mon cœur est couillon et comme vous me l'avez appris il n'a d'ennemi que le fait d'être indulgent!Nous devrions peut-être aborder le thème de la spontanéité!?Car tout arrive spontanément avec une synchronicité tout à fait remarquable!Qu'est ce que le réel?Mis à part le fait qu'il est le produit d'un monde bien plus vaste et invisible!Rien que pour ce fait là! On comprends les inquiétudes pour certains à ne pas savoir!La pensée juste est de se demander « qui pense » que je ne sais pas et de ce que je devrais savoir? Car « lui même » ne se donne t-il pas trop de pouvoir à interférer…envers cela qui doit agir?

J’aime

Effectivement… 😀Des millions de pages ont déjà été écrites sur le sujet et elles n'ont pas servi à grand-chose, parce qu'eles n'ont pas amélioré le mode de pensée des humains. Si tous ces philosophes et auteurs, qui avaient passé leur vie à noircir du papier de leurs pensées profondes, sortaient aujourd'hui dans les rues pour voir les troupeaux de mougeontruches masqués, ils se diraient qu'ils auraient mieux fait d'écrire des pièces de théâtre comiques ou des poèmes, ça aurait été d'un plus grand bénéfice pour l'humanité.Le zen, pour en revenir à mon dada, enseigne l'action sans penser. Ce thème est démontré dans le film Le Dernier Samouraï, incorrectement attribué au bushido dans le film, la scène où le héros (Tom Cruise) doit apprendre à combattre sans penser, que le zen appelle aussi, de façon paradoxale, le non-agir.Plus qu'un faire, c'est un état d'être où l'esprit est déconnecté du corps et le regarde agir comme s'il était une autre personne.Il n'y a pas d'attention sur soi, ou plutôt sur le corps, toute l'attention est focalisée sur l'environnement et, dans le cas du guerrier, sur l'adversaire.Dans cet état, la lucidité est telle que la pensée, mode de fonctionnement inférieur, devient inutile.C'est parce qu'ils pensent que la majorité des gens mettent des masques et se lavent les mains furieusement avec du gel, ils pensent qu'il y a un virus mortel.Celui qui observerait sans penser verrait qu'il n'y a rien, que personne n'est malade, et sortirait à visage découvert sans se poser de questions.Détail amusant, une personne me racontait l'autre jour qu'elle était sortie dans la rue sans masque « parce qu'elle n'y avait pas pensé ».

J’aime

« Si tous ces philosophes et auteurs, qui avaient passé leur vie à noircir du papier de leurs pensées profondes, sortaient aujourd'hui dans les rues pour voir les troupeaux de mougeontruches masqués, ils se diraient qu'ils auraient mieux fait d'écrire des pièces de théâtre comiques ou des poèmes, ça aurait été d'un plus grand bénéfice pour l'humanité. »Je suis tout à fait en accord! :)…Je comprends alors mieux ce qu'ils appelaient la « pratique »!…Je pensais « l'être et la pratique »!Alors que l'être et la pratique ne pense pas « je »!Merci pour votre commentaire éclairant en perspective.

J’aime

Je pense que vous avez mis le doigt sur LA question cruciale…QUI PENSE ?C'est un autre très vaste sujet.Didier Van Cauwelaert en parle dans son Nouveau Dictionnaire de l'Impossible, chapitre RÉINCARNATION ORCHESTRALE, l'auteur parle du physicien et philosophe Jean Charon :… ce grand physicien, continuateur des travaux d'Einstein… Pour Charon, nous sommes tous constitués d'éons, cette catégorie d'électrons, porteurs de mémoire qui, ayant causé, par « besoin d'accroître l'information », les réactions chimiques nécessaires à la vie sur Terre, passent sans fin du règne ondulatoire au minéral, au végétal, à l'animal et à l'humain. Il en déduisait que notre personnalité est comparable à un orchestre composé de musiciens venus d'horizons divers, rassemblés par choix et complémentarité pour jouer ensemble la partition d'une vie.Évidemment, la figure dominante du chef d'orchestre (le moi conscient) est là pour fédérer toutes ces individualités au service de l'œuvre choisie : la direction musicale impose un style en évitant les dissonances et les fausses notes. Ce qui n'empêche pas certains orchestres de manquer de cohésion. Ni quelques solistes de s'illustrer par leur talent et leur personnalité propre au sein de la formation. Mais tous les instrumentalistes qui nous composent sont au service d'une même partition, mobilisés ici et maintenant, quels que soient les orchestres auxquels ils appartenaient jadis. Si chacun d'eux conserve le souvenir inconscient des concerts antérieurs, cette mémoire encryptée n'est destinée qu'à contribuer à l'expérience présente.On retrouve cela dans le chamanisme, la première philosophie de l'humanité, basée sur l'observation, à une époque où les chasseurs cueilleurs aux sens affûtés étaient encore capables de voir les esprits.Les enfants aussi les voient, quand ils ne sont pas trop abîmés, raison pour laquelle ils parlent à leur poupées, nounours, jouets, aux objets, plantes, animaux.La plupart des si mal nommés individus sont en fait « divisibles », puisqu'ils sont, à l'instar du démon des Évangiles, légion.C'est le mécanisme derrière la schizophrénie et la sénilité, qu'on diagnostique souvent à tort Alzheimer.La personnalité centrale, « l'âme », partie, il ne reste que des esprits inférieurs, hors contrôle, d'où l'aspect délirant. Comme des musiciens sans chef d'orchestre.J'y ai réfléchi ces derniers temps, avec le vaccin, et je me suis même demandé si « l'autisme » n'était pas le même mécanisme. L'enfant est décédé, d'un point de vue psychique, et il ne reste que des sous-personnalités, des esprits secondaires incapables de contrôler la machine biologique, car le « chef d'orchestre » est parti.

J’aime

Deux choses…D'abord, un petit service à vous demander. Pourriez-vous veiller, à la fin de vos commentaires, à ne pas laisser de marques de paragraphe vides ? Ça laisse des trous dans le fil de commentaires. C'est un détail, mais ça facilite la lisibilité.Ensuite, nous sommes en train de vivre le Grand Réveil, et je suis impressionné par votre quête de vérité authentique, au-delà des informations superficielles que nous brassons habituellement sur les réseaux sociaux.Je croise ici et là des mystiques qui sont convaincus d'avoir trouvé la porte de sortie tandis qu'ils s'extasient devant des fresques murales, ou même le ciel qu'ils contemplent à travers les barreaux de la prison, mais vous semblez donner à la Vérité une priorité absolue, urgente… avec une intuition qui surpasse, justement, la pensée ou les théories. Comme quelqu'un qui a très longuement cherché.👏🏻

J’aime

Pendant que leur maison brûle, certains occupants continuent à prendre le thé, le petit doigt en l'air, en dissertant sur la généalogie du capitaine des pompiers et sur le fait de savoir combien il chausse. Ces inconscients en oublient de consulter les nombreux tirages de cartes sur Youtube et certains « live » durant plusieurs heures qui sont autant de pièces à conviction à verser au dossier… Cette période est vraiment très particulière. Vous trouvez que l'humour de Rémy Daillet est déplorable ou même déplacé ? Alors considérez qu'il m'arrive de faire bien pire sur le même sujet. Par exemple, lorsque je fais allusion à cette gigantesque opération que les français appellent « le débarquement », j'utilise le terme qui était employé par les anglo-saxons : « l'invasion de l'europe » (par les yankees). En outre, à une époque où je travaillais pour une société dirigée par un PDG originaire d'un pays anciennement situé derrière le rideau de fer, compte-tenu des nombreux problèmes récurrents, j'avais tendance à dire à certains de mes collègues que c'était mieux organisé avec les « allemands » et je ne milite pas pour autant pour la réouverture des camps de concentration. Je pense que ce Monsieur Daillet a davantage de patience que moi. Bizarre pays que la France qui a eu besoin d'une Loi, initiée par un communiste souhaitant nous faire oublier le fameux pacte germano-soviétique, pour imposer une vérité officielle que nul ne peut contester. Et sinon, vous la vivez comment cette fabuleuse époque dans ce formidable pays ?

J’aime

J'ai plusieurs questions, afin d'être sûr de ne pas comprendre votre commentaire de travers…Je n'ai pas compris l'allusion au début de votre commentaire. À qui et à quoi faites-vous référence, exactement ? Quels sont ces inconscients qui prennent le thé en devisant de sujets futiles ?Aussi, à quels « tirages de cartes » et « live durant plusieurs heures » faites-vous allusion ?Je n'ai pas bien compris non plus en quoi votre « humour pire ou plus déplorable » que celui de Rémy Daillet-Wiedemann l'exonérait de raconter des absurdités.Pourriez-vous aussi préciser cette phrase : « Bizarre pays que la France qui a eu besoin d'une Loi, initiée par un communiste souhaitant nous faire oublier le fameux pacte germano-soviétique, pour imposer une vérité officielle que nul ne peut contester. »Je ne vois pas de quoi vous parlez, et à mon humble avis, je ne dois pas être le seul.Enfin, je ne suis pas sûr non plus de comprendre votre dernière phrase : « Et sinon, vous la vivez comment cette fabuleuse époque dans ce formidable pays ? »

J’aime

Je consulte irrégulièrement votre blog que j'apprécie. Je considère avoir fait un gros effort pour écrire mon précédent message. J'ai perdu, depuis de nombreuses années, l'envie d'écrire et d'expliquer les choses. J'ai beau me relire, tout me parait limpide. Vous êtes une personne intelligente, j'ai remarqué que vous saviez reconnaitre et rectifier vos erreurs. L'effort intellectuel est à votre portée. De mon point de vue, le temps n'est sans doute plus à la parlote, ni aux échanges épistolaires. Dans le film « le bon, la brute et le truand », le personnage « Blondin » joué par Clint Eastwood dit ceci à « Tuco »: « Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. » et je ne peux m'empêcher de penser que, pendant que l'un de mes ancêtres prenait le maquis, pour participer à la lutte contre l'occupant, d'autres collaboraient plus ou moins activement, faisaient du trafic (marché noir) ou tentaient de s'adapter au mieux à la situation en courbant l'échine (il se peut que j'en oublie). Pour moi, le monde se divise donc en plusieurs catégories et je viens de les énoncer. Tout comme vous, j'ai pris position pour Q et D. Trump. J'ai l'habitude de suivre des soldats numériques (lives, vidéos, blogs), mais je ne crois pas une seule seconde que Donald Trump fera de l'ingérence et enverra ses boys, pour venir arrêter les vilains oppresseurs & magouilleurs satanistes associés en France (Lafayette, nous voilà !). America first ! Que ceux qui apprécient le doux parfum de la dictature continuent à faire la sieste ! Si je dois voyager sur un paquebot transatlantique, je ne me focalise pas sur ce qui est prévu au menu. Il me semble que vous devriez plutôt essayer de savoir si ce Rémy Daillet est quelqu'un de sérieux et de motivé ou bien s'il bluffe. Telle a été ma démarche. J'ai enregistré et visionné, à plusieurs reprises, afin que rien ne puisse m'échapper, la plupart de ses vidéos et j'ai suivi ses diverses interventions, mêmes anciennes. J'ai également approfondi certaines recherches dont je ne divulguerai rien ici, pour ne pas donner à ses détracteurs des arguments qui pourraient être détournés de leur contexte. Cette personne, que je ne connais absolument pas, est actuellement la seule à proposer quelque chose pour sortir d'une situation qui sent de plus en plus mauvais (et là, je suis gentil). Il n'est pas parfait ? Moi, non plus. Personne ne l'est ! Pas même Donald Trump ! Et, personnellement, cela fait longtemps que je me fiche de qu'on peut penser de moi, de mon humour, de ma manière de me coiffer, de m'habiller et de me tenir à table. Je n'ai même pas honte d'utiliser du gel de rasage, j'ai la peau fragile et pourtant je ne suis pas une « gonzesse » !

J’aime

Vous êtes un maître bretteur ! Ça ne fait aucun doute. Quand j'étais adolescent ! J'avais ressenti très tôt que « quelque chose » nous avait sorti du néant ! Nous a élever ! Une intuition très forte. J'ai fait ma petite et grande confirmation ! La vie à suivi son cour. J'ai vite ressenti un malaise! Un mal être que je comprends mieux aujourd'hui et qui pourrait se résumer à ceci : Celui qui m'a donné la vie n'est plus là ! D'où les questions existentielles qui ont laminé mon existence ! Je ne suis pas le seul, beaucoup d'entre nous se posent ces questions inscrites en filigrane en leurs esprits !Qui suis-je ? Comment suis-je apparu ? Etc… La famille, les amis et les rencontres que nous faisons tous tout le long de notre vie font que nous oublions tout cela ! Le monde (des hommes… ) nous submergant par sa propre loi a finit par gagner notre foi écrasant d'un même coup notre belle âme d'enfant et son intuition d'antan…l'innocence à laisser place à un ego bien formé ! Formé pour se prendre pour Dieu quand il ne se prends pas pour le Diable. L'espoir et l'innocence de l'enfant a laisser place au désespoir et à la culpabilité de l'adulte ! Ce qui est un comble et une juste rétribution . Vous l'entendrez. Tout cela se voit clairement ! Lorsque nous réalisons que quelque-chose pense en nous ! D'ailleurs swamiji Prajnanpad l'avait résumé clairement en ces mots : Vous pensez que vous voyez ! Mais vous ne voyez pas que vous pensez. Ainsi je considère votre invitation à la vigilance comme un cadeau du ciel. Ah oui j'oubliais ! Entre les « aspirations spirituelles » des uns et la « concupiscence » des autres ! Ne soyons pas trop étonné d'être écartelé (Eckhart Tollé… hihi… ) car dans le présent ! Il y en a des choses…qui ne se resumeront jamais à des livres . Si je devais écrire un livre ! Je l'intitulerai « L'homme ! Cette grande arnaque qui a failli me coûter la peau de mon âme ! (peau d'âne serait plus juste…dans mon cas… et plus mignon…que les minions… Bref ! ) Puissions nous avoir la hauteur de cœur pour recevoir la juste hauteur de vue.Amen.

J’aime

Je me rappelle tout à coup ! Ce petit garçon ! Vous vous rappelez ! Dans ce film qu'on a appelé… le 6ème sens ! Voilà ce que je ressens à présent ! C'est extrêmement flippant! Et merveilleux à la fois.

J’aime

Soit…J'avais soupçonné le fond de votre précédent message, mais j'avais besoin que les allusions soient précisées en discours franc, pour répondre franchement.Je n'ai pas remis en question RDW sur des détails, comme l'humour grinçant ou la technique de rasage, mais un fond de violence émotionnelle contenue et un manque d'intelligence qui, de mon point de vue, le rendent inapte à diriger un pays.Cracher sur les juifs ou les homosexuels avant de prendre le pouvoir est une erreur stratégique. C'est sincère, mais stupide de prôner la division à une heure où il y a besoin de rassembler des gens et de faire grossir le nombre de partisans. Je ne marche pas derrière un mauvais stratège. Surtout s'il m'exhorte à affronter, à mains nues, des bataillons de sécurité armés, équipés d'armures, de blindés, sous la surveillance de caméras (fixes ou drones), tout en restant à l'abri à l'étranger. Surtout s'il dit qu'il n'attendra pas l'élection de Trump pour agir, alors que c'est ce qu'il fait, ou s'il démontre un manque de sympathie vis-à-vis des Américains, Trump et Qanon.Je n'ai soutenu RDW que tant que je supposais qu'il pouvait être en relation avec Q qui l'auraient choisi pour la France, comme ils avaient choisi Trump.C'est une guerre mondiale, les forces qui tiennent la France sont mondiales, je ne crois pas à une libération locale.Crier des slogans, brandir des pancartes dans la rue ou écrire sur les avenues du Web, ça reste « de la parlote ». Les Gilets Jaunes marchent derrière de mauvais stratèges, ils y gagnent des gardes à vue, de l'emprisonnement, des fractures, des mains arrachées et des yeux crevés… pour quel résultat ?La seule action concrète que j'ai vue, c'est le Secrétaire d'État Mike Pompeo venu confronter Mac_on, ce qui a initié le déconfinement aussitôt après sa visite. J'ai collecté des informations sur Q et la stratégie Trump pendant un an, notamment sur des comptes Twitter de militaires US.Michael Flynn, il y a deux semaines, a dit qu'ils allaient s'occuper de l'Europe, il a mentionné la France.En 2017, ce même général Michael Flynn a fait un appel aux armes, s'adressant aux citoyens journalistes, digital soldiers, pour faire contrepoids aux médias qui SONT l'instrument de contrôle de la population.Michael Flynn est un expert du RENSEIGNEMENT militaire. Pas RDW.Ceux qui disent que les médias, qu'ils soient mainstream ou indépendants, ce n'est que de la « parlote », et qu'il faut de « l'action », n'ont pas compris le pouvoir de la communication, ne savent pas que des actions militaires reposent aussi sur la propagandeNous ne sommes plus en 1789 ni en 1968. La puissance de la dictature actuelle repose sur la « parlote » qui se déverse à la télé et dans les mainstreams médias. Celui qui contrôle la pensée contrôle l'action. Sortez dans la rue, regardez la proportion de masqués… là est le vrai soutien du gouvernement, et ce prodige est réalisé avec des mots.Quant à ces « manifestations » où une foule de « manifestants » vont avec un masque, ce symbole de la soumission à la dictature… c'est tellement absurde que je préfère continuer mon travail de citoyen journaliste. Maintenant, je peux me tromper. Si c'est le cas et si je suis injuste envers Rémy Daillet-Wiedemann, lorsqu'il aura pris le pouvoir, j'irai faire la vaisselle à l'Élysée (où toute autre résidence de son choix) pendant un mois, en guise de pénitence.D'ailleurs, depuis un an que je fais ce travail de journaliste jour et nuit, avec peu d'heures de sommeil, écrivant des centaines d'articles et traduisant et sous-titrant des dizaines de vidéos, qu'avez-vous fait de concret qui ne soit pas de la « parlote » ?

J’aime

Oui, je m'en rappelle. Je vois des gens qui sont morts…Hier soir, plutôt le matin, en fait, quand j'ai éteint la veilleuse, j'ai vu qu'il y en avait plein ma chambre.Comme si le fait d'en avoir parlé les avait attirés.

J’aime

Les choses sont, à mon avis, beaucoup plus complexes que vous ne semblez l’imaginer au premier abord. Lorsqu’on tourne une vidéo, on peut s’en servir comme support, dans le cadre d’une stratégie qui aurait été mise en place. Parce que ça fait partie de la guerre psychologique (les plus observateurs comprendront). D’autre part, même si c’est une pratique courante en France, il est pratiquement impossible de faire entrer certains êtres humains dans des cases catégorielles. Je ne suis ni l’avocat de Rémy Daillet, ni son confident. Je ne le mets pas sur un piédestal. Je me suis moi-même interrogé sur sa personne, sur sa motivation et son sérieux. Je ne partage pas totalement son point de vue et ses idées. C’est ce qui m’a amené à tourner la page, avant de revenir sur mes pas et de décider d’approfondir le sujet. Il a lui-même laissé quelques pistes, pour ceux qui voudraient s’y intéresser et se donner la peine de réfléchir Je rappelle que le général de Gaulle a lui-même, en son temps, réuni des gens de tous horizons, dans un but commun (je n’étais ni l’avocat, ni le confident du général).Il est probable que Rémy Daillet a dû avoir connaissance de vos articles à son sujet Pour l’occasion, il a même sorti sa chemine noire fasciste des grands jours.Je pense que ce n’est pas pour rien, s’il y a autant de personnes qui tentent de lui nuire ou de le salir. Alors que, bizarrement, s’agissant d’un appel pour un potentiel coup d’état, c’est silence radio un peu partout. D’autres que lui ont été internés en psychiatrie, pour bien moins que ça.J’ai indiqué précédemment que je suivais des soldats digitaux. Aucun n’a la science infuse et ne détient la vérité. Parfois, je m’interroge sur la confiance excessive que certains d’entre eux semblent avoir dans leur interprétation des faits, sur l’avenir qu’ils entrevoient ou projettent, sur leur éventuelle naïveté et la trop grande confiance qu’ils pourraient avoir concernant une intervention tierce qui viendrait des states, ou même si la sincérité est intégrale. La fiabilité des sources pouvant, parfois, être remise en question. Là encore, on pourrait y discerner une conséquence de la guerre psychologique. Parce que, au final, formatés comme le sont les français par l’histoire du « débarquement allié » tant et tant commémoré, il serait stratégiquement bon pour la cabale que personne ne bouge physiquement, attendant que Zorro arrive. Et si Zorro et Bernardo ne viennent jamais, les peones se retrouveront coincés et devront monter dans les wagons de la Cie des chemins de fer G@tes, SØrØs, Attila & Co…Certains d’entre nous ont des parcours complexes. Nous ne sommes pas toujours conscients de notre destinée ou de notre futur. Il y a de cela plusieurs années en arrière, j’étais un digital soldier avant l’heure. Sous de multiples identités et sur des fora à thème politique, j’ai tenté, à ma manière, de contribuer à ce que les gens ouvrent les yeux. J’y ai consacré un temps énorme sur plusieurs années, avant de décider de me recentrer sur ma vie personnelle, sur mes attentes avec la perception d’un futur très sombre. Désormais, je vis « à l’ancienne », quelque part dans un endroit à densité de population faible et je me définis comme une sorte de « veilleur ».Je ne vous fais aucun reproche. Vous semblez avoir un bon niveau, acceptez aussi de voir les choses sous différents angles. Et, faites attention avec la kryptonite !Pour la vaisselle, vous vous arrangerez directement avec Daillet, après la reprise du pouvoir et dans le cadre d’une liberté nouvellement acquise.

J’aime

Je comprends mieux votre position.Quant à la vidéo de RDW et la perception que j'ai eu de son « émotion » sous-jacente, vous dites  : « Les choses sont, à mon avis, beaucoup plus complexes que vous ne semblez l’imaginer au premier abord. »Vous seriez surpris par la complexité des paramètres techniques impliqués dans mon évaluation, issus de 40 ans de métier.Les milliers de pages du blog ne suffiraient pas à les effleurer.J'ai une double question qui me permettrait de mieux comprendre notre divergence d'approche : Votre approche de la vie et des gens est-elle purement matérialiste, basée sur les cinq sens corporels ?Ou bien laissez-vous de la place pour des énergies plus subtiles ? Des phénomènes non explicables par les « sciences officielles » ?

J’aime

Pourquoi ai-je l'étrange impression que CLX2BL et Clark Kent sont la même personne? Parce qu'ils partagent le même esprit!? Je vois deux « mastodontes » dont la réflexion est plus que brillante et dont la pensée m'apparaît juste! A vrai dire tous ces commentaires me font réfléchir! Une autre petite voix me dit: ne te jette pas aux loups dans la précipitation! …😁

J’aime

@Clark KentDans le corps de mon dernier message, j'avais indiqué deux liens cliquables vers des vidéos Youtube de RDW. Je n'ai pas flirté avec le code html depuis quelques années et je me suis peut-être lamentablement vautré. Toutefois, si vous avez décidé de ne pas les faire apparaitre, merci de me le préciser. C'est vous le boss, c'est votre blog. Vous devez avoir vos raisons.Concernant vos questions, je ne sais ce que j'ai pu laisser transparaitre pour les motiver. Il y a certains sujets que j'évite d'aborder, même avec des membres de ma propre famille. Je reconnais que j'ai énormément de difficulté à pouvoir répondre clairement. Déjà, parce que je n'ai pas d'explications pour tout et j'attends encore de recevoir le mode d'emploi. Globalement, depuis la fin de mon adolescence, je me situe dans l'énoncé de votre seconde question et il semblerait qu'un membre de ma descendance directe puisse se retrouver dans les mêmes propos.Doté d'une forme d'hyper sensibilité qui pourrait être perçue comme une sorte de fardeau pour un homme et que je m'efforce, plus ou moins habilement, de masquer en public (pour offrir le moins de prises possibles à certains malfaisants qui cherchent le talon d'Achille, dans le but de nuire), j'ai parfois l'impression de venir d'une autre époque, où les valeurs avaient du poids et du sens. J'ai longtemps été passionné par les paradoxes temporels (S.F, principalement des années 50 et 60). L'expérience et le fait de vouloir me protéger psychiquement et/ou émotionnellement, m'ont amené à mettre de la distance avec de nombreuses personnes que je perçois comme négatives, pilleuses d'énergie, pollueuses de pensées et j'en oublie. De plus, j'ai horreur du mensonge et de l'hypocrisie.Tout en restant ouvert, je suis, toutefois, assez pessimiste concernant la grande majorité des gens. Moi-même, je ne suis pas exempt de défauts et, comme je suis honnête et réaliste, j'en ai conscience. Je pense que l'être humain peut se bonifier au fil du temps. C'est un travail personnel qui nécessite de prendre beaucoup de recul et de faire une auto-analyse sur sa propre expérience de vie.Pour finir, je vais préciser que j'ai clairement compris que nous vivons une époque d'affrontement entre le bien et le mal et il n'y a rien de religieux dans mes propos. Dois-je préciser dans quel camp je me situe ?

J’aime

Bonsoir, CLX2BLJe n'ai pas supprimé les liens des vidéos de RDW. L'interface Blogger, très primitive, ne permet pas d'éditer les commentaires. On publie ou on supprime le commentaire en entier.Voici la syntaxe html pour poster une lien cliquable : Comment faire un lien cliquable.Merci d'avoir répondu à ma question, motivée par le fait que mon évaluation de la vidéo de RDW était basée sur ce que vous appelez « une forme d'hyper sensibilité qui pourrait être perçue comme une sorte de fardeau »…J'ai porté ce de fardeau longtemps, jusqu'à ce que trouve le mode d'emploi. Votre explication, que j'ai bien comprise, me permettra aussi d'employer des termes plus adéquats dans nos échanges.

J’aime

J'ai fait pas mal de recherches. Oui, il faudrait en faire plus mais comme tout le monde, j'ai des contraintes de temps. J'essaierai de trouver du temps pour creuser le sujet du révisionnisme mais je ne promets rien.Quelques infos vite fait pour alimenter la réflexion :RDW les réponses en direct à vos questions« Qui me dit que vous n'allez pas établir votre propre dictature ?Je vous l'assure, il ne me sera pas possible d'établir une dictature aussi performante que celle-ci, qui bénéficie de l'appui de l'OTAN, de l'Europe, de l'AIPAC, du Planing familial, des médias, des banques centrales, de la FED, de la CIA, du Bilderberg etc. ; en France les millions d'officines, bureaux, agences, telles que les MDPH, CMPP, PMI, DPJ, ASE etc. qui persécutent les familles, des hôpitaux qui assassinent, des labos, des industries pétrochimiques qui tuent l'agriculture. Il me sera difficile de le faire sans l'argent de l'imposition puisque je veux diminuer l'impôt, et donc mes policiers seront moins nombreux �� etc.Par ailleurs, étant chrétien, ayant des valeurs, je vous assure que je tiens à mon Salut… Je dis cela en dernier car votre question montre que vous n'accordez pas de crédit à la Foi et ne voyez pas bien qui je suis et ce que je dis. »Dans cette vidéo, j'ai apprécié les points de vue de Rémy notamment sur l'Afrique. Il évoque le fait de faire un maximum de bien pour un maximum de personnes en faisant un minimum de destruction. Un point de vue bouddhiste je crois :Réponses sur mon discours, sportifs, art, au sujet de l'Afrique

J’aime

@Athéna17Qui me dit? De ne me pas me fier à mon cœur! Il ne s'agit pas de Rémy! Mais bien de vous et de nous. Je vous embrasse déesse de la sagesse, de la stratégie militaire, des artisans, des artistes et des maîtres d'école.🙏

J’aime

@Athéna17C'est vraiment sans importance! Je ne me rappelle plus du contexte . J'ai écrit cela certainement sur le vif! Par contre je ferai plus attention à l'avenir avant de produire un commentaire non étayé et hors sujet! On pourrait presque le supprimer!

J’aime

Bonsoir 🙂 j'avoue, je n'ai pas lu tous vos commentaires ci dessus 😉 Juste pour répondre à votre demande, Clark Kent, d'exprimer notre avis sur cette vidéo, et du coup j'en profite pour m'exprimer sur la suivante également, sachant que j'ai visionné plusieurs autres vidéos de ce Mr Rémy. Je me suis d'abord dit : intéressant ! Puis EUH …. ? Il est vraiment troublant d'entendre de cet homme à la fois un discours aussi intelligent par moments ( en tout cas de mon point de vue ), et à la fois aussi fermé d'esprit ( toujours de mon point de vue ), méprisant, désagréable, tenant des propos dignes de la Manif pour Tous avec Frigide Barjot / Christine Boutin … propos fascistes, nazi, anti-avortement, anti LGBT, anti Transexuels, anti ce qui n'est pas français, anti homme qui ne tue pas de ses mains, anti gonzesses, anti homme qui ne se rase pas à sec …. Vraiment charmant, chouette (évidemment, j' ironise, je précise quand même hein …). Dans la dernière vidéo que vous avez publiée de lui, il méprise ouvertement ceux qui écoutent leurs ressentis.

J’aime

Alors moi je vais en profiter clairement pour faire un distingo entre les différents messages en soi, à écouter en priorité, et ceux à moins écouter. Je pense que je rejoindrai Athena en 1 sens concernant une partie de son commentaire, et le votre Clark, concernant la pensée. Je ne suis pas une grande lectrice de bouquins et j'ai beaucoup appris sur le tas de ma vie : je suis très attentive aux messages de la vie, que l'on peut aussi nommer synchronicités, par exemple. J'ai appris à faire le distingo entre les messages de mon coeur, ( certains disent qu'il s'agit des messages de l'âme ), les messages de mon mental ( l'égo), et mes ressentis ( clairsentiance ), mon intuituion ( clairconnaissance ). J'ai appris dans ma vie à bien les repérer car c'est une excellente boussole, et aussi à travailler sur ce fameux ego qui peut être très handicapant dès lors qu'il nous ramène inlassablement dans le tréfonds de nos peurs et doutes, manque de confiance en soi, blessures émotionnelles non guéries. Vous savez déjà en vous à quoi je fais allusion, mais je développe au cas où. L'intuition, la clairconnaissance, est une connaissance qu'on a en soi, et dont on est absolument certain, sans l'avoir ni lue, ni entendue, ni vue où que ce soit, sans que cela ne nous ai jamais été transmis par qui que ce soit. Elle jaillit d'elle même, provenant directement de ce que l'on peut appeler La Source ( connectée au 7 ème chakra, le violet, le coronal, la glande pinéale ). Elle rejoint le ressenti, clairsentiance, dans le sens où on ressent en soi qu'on est dans le juste ou pas, pour soi, qu'on est en contact avec une personne qui est bénéfique ou pas pour nous : on sent bien une personne ou pas, une situation ou pas, un endroit, ou pas, par des signaux dans notre corps ( bien-être, confiance, mal être, malaise, angoisse, du mal à déglutir, chair de poule, etc ). Ecouter son coeur ( son âme ) cela veut dire que nos choix sont faits dans l'amour, dans la joie, dans la paix et c'est ainsi qu'on sait qu'on est bien sur le bon chemin, qu'on sait si on est en train de vivre notre mission de vie. Ecouter son mental ( ego), c'est plutôt écouter ses peurs, ses doutes ( tu n'en es pas capable, tu n'y arriveras jamais, pour qui tu te prends, etc ). BREF. Personnellement, n'en déplaise à ce Mr Rémy, j'ai appris que quand je n'écoute pas mon intuition, mon ressenti, et mon coeur, et que j'écoute plusse mon ego, ( voire que j'écoute plus les autres que moi-même ), je m'en mords douloureusement les doigts ( plusse que vécu et ratavécu ) . Donc, Mr Rémy, mépriser une personne qui écoute ses ressentis, tout en lui reprochant de manquer de foi, est clairement une contradiction. Si Mr Rémy est vraiment un homme de foi, je suis surprise qu'il ne le sache pas. Car nous avons tout en nous. Le divin est en chacun de nous et nos réponse sont en nous. De +, pour une personne qui a 9 enfants et qui fait école à la maison en fustigeant comme il le fait l'éducation nationale ( là où je le rejoins complètement d'ailleurs ), je suis étonnée de voir les propos qu'ils utilise pour rallier des personnes à sa cause … Je ne crois pas que ce soit en méprisant les autres qu'on obtient le meilleur d'eux même, je pense que cela aussi il devrait le savoir, et c'est justement de cela dont le monde a besoin, de reprendre confiance en lui, pas de se faire cracher dessus pour un oui pour un non, car ça, on l'a déjà, je tiens quand même à le rappeler. Et ce n'est pas parce que ce Mr Rémy est nostalgique de la guerre 14-18 et de la guerre 39-45 et des casques à pointe, que nous le sommes tous, désolée, vraiment. Et oui ça se passera de façon différente car le monde est différent, tant pis si ça « l'embête ».

J’aime

Je vous rejoins sur ce point Athena, il est important de se faire confiance et de suivre qui l'on sent, en soi , que l'on peut suivre ou dont on peut se faire accompagner. Par contre ce qui est valable pour une personne ne l'est pas forcément pour une autre. Si vous sentez réellement, Athena, en vous, que vous avez quelque chose à vivre avec cet homme, ce Mr Rémy, maintenant, alors n'écoutez que votre voix en vous. De toutes façons, on a toujours le droit de changer d'avis en cours de route. Personnellement, j'ai pas mal de signaux d'alertes qui s'allument en moi, et je ne suivrai pas cet homme, dans ces conditions actuelles, c'est sûr et certain. Cela changera-t-il ? on verra bien. Non, je ne suis pas ravie du tout qu'une élite pédo-sataniste évolue comme elle évolue sur notre planète à l'oeuvre pour anéantir toutes nos libertés et attenter à nos vies et nous voler nos enfants par dessus le marché. Pour autant, je n'ai pas l'intention de marcher aux côtés du 1er mec pas net qui passe, non plus.

J’aime

Laisser un commentaire