Catégories
#Guerre de l'information

Le Retour du roi

(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)

J’ai souvent l’impression, et je l’ai encore redit à des proches il n’y a pas très longtemps, de vivre une sorte de remake déjanté, en plus sinistre, du Seigneur des Anneaux.

Du coup, je ne suis pas trop mécontent que ce troisième volet s’achève, car même si c’est celui où le dernier espoir des hommes, des elfes, des nains et des hobbits est sur le point de mourir piétiné sous l’assaut des hordes démoniaques du Seigneur des Ténèbres, c’est aussi la partie où il renaît de ses cendres jusqu’à la victoire finale du bien contre le mal.

J’ai été choqué, tout à l’heure, en sous-titrant la vidéo Le plan des kleptocrates, d’entendre cet officiel chinois, visiblement un militaire, répéter plusieurs fois sur un ton effrayant : Darkness is coming. Les Ténèbres arrivent.

Si même un gradé chinois, qui a l’air de tout sauf d’un plaisantin, fait dans la métaphore d’heroic fantasy, c’est qu’il y a vraiment des raisons de s’inquiéter.

Mais qu’importe ! Il semblerait que je me sois fourvoyé sur Thibaut Lacroise. D’ailleurs, j’avais mis un « d » à Thibaud, comme dans cette série d’autrefois, Thibaud ou les Croisades, alors que ce Thibaut-là s’écrit avec un « t ». Ce n’est pas en cela que réside mon erreur, laquelle fut plutôt d’avoir fait passer ma logique avant mon intuition.

Le raisonnement est souvent fautif quand on ne prend pas le temps de collecter assez d’informations avant de tirer des conclusions. Mea culpa

À l’écoute de cette vidéo, les derniers lambeaux de doute qui voilaient mon jugement ont été balayés.

Merci à Athena17 dont l’allégeance envers ce libérateur sorti de nulle part, véritable Deus ex machina, n’a jamais faibli.

Et au diable l’histoire ! vraie ou fausse, d’évènements révolus auxquels ont ne pourra plus rien changer de toute façon.

Nous avons d’autres chats à fouetter dans le présent, sans parler du futur qui se présentait très mal jusqu’à ce que des hommes courageux comme Trump, Poutine et, pourquoi pas ? Thibaut Lacroise se dressent contre l’envahisseur, car comme je l’ai dit sur Facebook, ce qui m’a valu une critique cinglante, il s’agit bien d’une invasion et avant de tirer une conclusion hâtive sur mes propos, rappelez-vous que celle-ci se produit à l’échelle planétaire.

Notre stratège chinois l’a martelé : « Les ténèbres arrivent. Elles envahiront le monde entier. Nul n’est à l’abri. Tenez-vous prêts. »

5 réponses sur « Le Retour du roi »

Merci Cher Clark pour cet article. On va dire qu'avant de balayer cet espoir, je voulais être sûre d'avoir bien regardé et qu'il fallait vraiment laisser tomber cet espoir là.Faut dire, que des espoirs comme ça, on en a pas souvent. C'est précieux.Merci d'être aussi ouvert d'esprit et de regarder. Mon allégeance, c'est plutôt maintenant. C'est-à-dire que, comme Rémy l'a si bien dit, c'est peut-être notre dernier espoir pour sauver la France et le peuple français avec toutes les belles qualités qui le caractérise. Si on ne fait rien, on sombre et c'est tout. En tout cas, les ténèbres sont déjà très/trop puissants et il ne faudrait pas que les dernières étincelles de lumière se barrent…Et puis, vraiment, je partage sa vision du monde. Des constats tristes pour aujourd'hui mais comme il le dit -et que j'ai toujours répété- il y a des solutions à tous les maux de la planète. Ils sont là, ils existent. Nous avons un magnifique futur à créer si on s'en donne la peine. C'est beau. Nous sommes nombreux à l'avoir rêvé. Peut-être le moment est enfin venu pour que ce rêve devienne réalité ? *********************************Et en ce qui concerne les chinois, je trouve ça aussi choquant. Mais je vais essayer de trouver quelqu'un qui parle chinois pour vérifier la traduction… histoire de…Pour le passé, le révisionnisme ne me choque pas. Comme a dit Rémy, il faut redonner le pouvoir au peuple. Nous devons laisser les historiens faire leur travail et ensuite, les gens croiront ce qu'ils veulent (de toute façon…)Et comme il redonne le pouvoir au peuple, le gouvernement ne devrait pas pouvoir faire trop de bêtises… Voilà pour maintenant. Nous vivons des temps hallucinants !!!!

J’aime

Je plussoie sur l'espoir. 👏Trouver quelqu'un qui parle chinois?Bon courage ou tu as un sacré carnet d'adresses.C'est une vidéo qui était sur le portable d'Hunter Biden, hackée telle quelle, je ne vois pas pourquoi elle serait mal traduite.C'est un document volé à l'ennemi.

J’aime

Je suis d'accord. J'aime vérifier. Surtout par les temps qui courent. Juste au cas où… donc je fais une tentative pour faire vérifier ça… on verra.

J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s