Durant des années, j’ai fait partie de ces gens qui ne croyaient pas aux chemtrails*, ces longues traînées blanches dans le ciel, dues à des épandages de produits chimiques dans la haute atmosphère.
[* de l’anglais, chemistry, chimie, et trail, trainée.]
Une attitude stupide, puisque je ne m’étais pas donné la peine d’enquêter sur le sujet.
Je me revois encore, en 2012, dubitatif face à cette amie qui me montrait les traînées nuageuses dans le ciel bleu en les accusant d’être la cause de son rhume.
Son rhume était dû au fort stress émotionnel qu’elle subissait à l’époque, mais ça n’empêchait pas les épandages de particules d’être bien réels, comme j’ai fini par le découvrir plus tard.
Pourquoi étais-je sceptique ?
À cause d’une erreur de raisonnement…
J’avais un souvenir lointain où, enfant, je contemplais les longues traînées blanches qui s’étiraient dans le ciel derrière les avions à réaction.
Un adulte auquel j’avais posé la question m’avait dit qu’il s’agissait de la condensation, des fines gouttelettes d’eau, de minces nuages artificiels créés par l’écart de température entre le souffle brûlant des réacteurs et l’air froid en haute altitude.
Cela se passait bien avant qu’on entende parler des « chemtrails » ; le mot n’existait pas encore.
Hier, alors que je lisais un article de www.geoengineeringwatch.org [surveillance de la géo-ingénierie], Le mensonge de la traînée de condensation, un détail de ces souvenirs d’enfance m’est revenu : dans les années 50, les traînées nuageuses se dispersaient puis disparaissaient très rapidement. Le délai de dispersion variait entre 15 minutes et une heure et demi.
Je m’en souviens très bien, puisque cela faisait partie de nos jeux : rester allongé dans l’herbe et les regarder se dissoudre peu à peu, à vue d’œil.
C’est peut-être ça, la sagesse des anciens, avoir vu tant de choses différentes, tant de changements à des époques éloignées, que l’on est capable de comparer.
La page du site www.geoengineeringwatch.org contient des exposés techniques, fournis par des pilotes et des ingénieurs, qui démontrent que cette explication des contrails [traînées de condensation] n’est plus valable avec les moteurs actuels, les High Bypass Turbofan Jet Engines [Moteurs à Réaction Turbo-hélice à Fort Évitement].
À moins d’être pilote ou ingénieur, il est difficile de s’y retrouver dans ce débat scientifique. Surtout que les autorités ont, comme dans l’opération Coronavirus, financé des experts pour contredire les « conspirationnistes ».
Alors, on va faire simple…
Voici tout d’abord une vidéo où des pilotes et des scientifiques dénoncent les chemtrails, avec des évidences on ne peut plus claires.
(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)
Et cette seconde vidéo est le témoignage d’une ex-militaire.
(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)
Et cette troisième vidéo où le sujet des expériences de géo-ingénierie est discuté ouvertement à l’ONU. Dans cette vidéo, Rosalind Peterson, présidente californienne et cofondatrice de l’agriculture Defence Coalition (ADC) adresse même des remontrances à la NASA. Un des aspects dramatiques de ces expériences est la réduction de la photosynthèse.
(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)
Ensuite, voici un fichier PDF bilingue, anglais et français, que vous pouvez télécharger, poster sur Facebook ou envoyer à vos contacts sceptiques. Il contient deux courts articles de presse, une collection de photos qui ne laissent place à aucun doute et une vidéo d’un avion filmé en plein vol, répandant des chemtrails depuis des buses éloignées des réacteurs.
TOXIC SKIES – LE CIEL EMPOISONNÉ (EN & FR)
Vendredi 4 décembre 2020, je fais une mise à jour de cet article avec cette excellente bande annonce de film sur les chemtrails qui prennent tout à coup des appellations différentes, scientifiques, banales.
Pour passer du « complotisme » à l’information documentaire, il a simplement suffi de changer quelques termes. Le pouvoir des mots.
(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)
BREVET DES CHEMTRAILS (Fichier PDF et lien vers chemtrails-france.com)
5 réponses sur « Le ciel empoisonné »
L'odeur de brulé et de soufre qui a envahi la France les 10 et 11 mai n'a toujours eu aucune explication officielle ?!https://www.20minutes.fr/paris/2777359-20200512-odeur-soufre-paris-analyses-rien-donne-sait-phenomenehttps://twitter.com/conflits_fr/status/1260656653449363458Alors ?Des épandages massifs pour fêter le déconfinement ?Plus rien ne me surprendrait dans ce chaos …
J’aimeJ’aime
Oui, on s'attend à tout et n'importe quoi.J 'avais pensé à une tentative pour créer une vague de troubles respiratoires, mais comme des tas de gens ont identifié le chemtrail sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas récidivé.
J’aimeJ’aime
J'ai vu ce documentaire très parlant et clair en 2012…https://www.youtube.com/watch?v=rEUg8uLoZNYArticle français de 2016 : https://www.sante-nutrition.org/theorie-complot-confirmee-senat-americain-rapporte-chemtrails-reels-tuent/
J’aimeJ’aime
Je remets tes liens sous une forme cliquable.Que diable sont-ils en train de pulvériser ? [English]La « théorie du complot » est confirmée : le Sénat américain rapporte que les chemtrails sont réels et nous tuent !
J’aimeJ’aime
À l'attention de ceux qui sont abonnés ou se sont inscrits pour recevoir les mises à jour d'articles par e-mail, je vous informe que l'article LE CIEL EMPOISONNÉ vient d'être mis à jour avec une excellente vidéo, bien documentée.Apparemment, c'est la bande annonce d'un film. Je tâcherai de vérifier s'il va sortir, quand, ou s'il est déjà sorti.
J’aimeJ’aime