Catégories
#Guerre de l'information

Cours de stratégie pour la Troisième Guerre mondiale

Entrevue avec Mike Flynn

Il n’y a peut-être pas de sauveurs, mais il y a des professionnels.

En cas de fuite d’eau, si la réparation est trop compliquée, vous faites appel à un plombier.

Il y a plusieurs mois, j’ai voulu changer un interrupteur sur un circuit électrique si complexe que j’ai plongé plusieurs pièces dans le noir… j’ai dû faire appel à un pro.

Les manifestants de Hong Kong nous ont donné une leçon de professionnalisme sur les tactiques à adopter dans les manifestations, face à des forces de police brutales et bien équipées (voir Force versus Intelligence). Leurs techniques étaient brillantes et d’une efficacité redoutable.

Le Convoi de la Liberté canadien a été un succès, car il était encadré par des militaires de métier, ex-membres des forces spéciales.

La version française de ce convoi a fait un flop.

Le livre L’Art de la Guerre du stratège Sun Tzu est cité, étudié et appliqué par des soldats de métier dans le monde entier.

Si on observe les 4953 messages de Q, cette entité mystérieuse à laquelle Trump a souvent fait référence (voir Trump 17 Q), on constate que leur auteur est un professionnel en information géopolitique et stratégie militaire.

Trump a fait des miracles avec l’économie et la diplomatie internationale des États-Unis, avant que Biden ne plonge ce pays dans le chaos, parce que c’est un pro du commerce et un négociateur hors pair.

Le général Flynn est un professionnel de la guerre insurrectionnelle et informationnelle.

Il dit dans cette entrevue qu’il compte faire appel à des champions, des gens prêts à prendre des risques. Cela revient à monter un commando civil.

Quiconque n’a pas suivi un cursus traditionnel dans un domaine d’activité peut, avec une étude autodidacte assidue et de la ténacité, devenir un professionnel.

En Ukraine, les soldats amateurs, ukrainiens ou mercenaires étrangers, sont en train de perdre la guerre face aux professionnels russes, quoi qu’en disent les médias payés par l’État.

La Chine a un problème similaire à l’OTAN : bien que suréquipée en armement, sa gigantesque armée est surtout constituée de soldats peu aguerris, sans expérience sur le terrain.

On pourrait croire que cette entrevue avec Mike Flynn n’est qu’une discussion plaisante entre un citoyen journaliste ému et un général en retraite qui n’a rien de mieux à faire, mais c’est plus que cela…

C’est un cours de stratégie informationnelle, politique et militaire par un professionnel de la guerre.

Cet instructeur chevronné n’était pas là pour « discuter » dans une émission radio, il était là pour briefer les troupes.

Nous sommes en guerre… guerre de l’information.

9 réponses sur « Cours de stratégie pour la Troisième Guerre mondiale »

Bonjour,

Je viens de recharger une nouvelle version de la vidéo, avec quelques corrections orthographiques, une explication supplémentaire pour un terme technique informatique, un meilleur positionnement des sous-titres pour une lecture plus confortable.

La traduction était très attendue par beaucoup, donc, je me suis dépêché de la poster hier soir, et j’ai travaillé toute cette matinée pour améliorer sa qualité, rien de radical, juste une meilleure qualité dans l’ensemble.

Aimé par 1 personne

Merci à Alexis Cossette, au Général Flynn et à vous Clark, à tout votre travail de traduction. Je pense que le mouvement de libération partira d’abord des Etats-Unis. La lutte risque d’être plus difficile chez nous, où tout est centralisé, je me trompe peut-être?

Aimé par 1 personne

Les paris sont ouverts…

J’aurais dit oui il y a un an ou deux, avant que la Russie ne commence à reprendre l’Ukraine, le nid de vipères mondialistes, bastion par bastion, ville par ville.

L’Ukraine m’a rendu prudent quant à mes prévisions : je m’attends à tout, même à l’impossible.

J’aime

Merci à toi Clark d’avoir traduit l’interview avec Mike Flynn. Sans cela, ne maitrisant pas l’anglais, je n’y aurais pas eu accès. Je suppose que beaucoup sont dans le même cas. Alors, je me demande si tu as soumis l’adresse de ton site à Alexis Cossette pour que tous les francophones puissent en profiter et par extension, puissent avoir accès à tout ton travail.
Ou tout au moins, lui proposer la traduction.

Sinon, j’ai regardé ce qui était marqué sur le bracelet bleu de Mike Flynn. Et de ce que j’ai pu voir, il était marqué en anglais « Nous croyons en Dieu ».
Il n’y a pas à dire, la grande majorité des gens biens sont emprunts de spiritualité.

Bon, cette interview recharge les batteries. On est prévenus, il y aura des échecs et des moments difficiles. Mais il faut continuer à agir et à avoir la foi !

Aimé par 2 personnes

En fait, j’ai été contacté par une personne sur la chaîne Rumble d’Alexis, je ne sais pas si cette personne est proche de lui, mais j’en ai eu l’impression, qui m’a informé qu’plusieurs traducteurs traduisaient la vidéo en voix doublée en français, mais qui m’a remercié pour ma traduction sous-titrée, et que je l’informe dès que ce serait fait. Ce que j’ai fait le soir même, et j’ai posté l’info sur son Twitter et aussi en commentaire sur la chaîne de Radio-Québec.

Donc, je pense qu’ils sont tous au courant et d’ailleurs, ça s’est fortement reflété dans les stats du blog.

Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s