Catégories
#Guerre de l'information

Réaction 19, Maître Carlo Alberto Brusa… correction

Vous pourrez toujours compter sur moi pour reconnaître les erreurs de ce blog… quand elles sont flagrantes.

Une ancienne amie, aujourd’hui fâchée, m’a reproché de ne pas le faire sur des sujets litigieux, non prouvés.

En accord avec la physique quantique, j’évalue la réalité en fonction des probabilités, surtout lorsqu’elles s’accordent avec mes perceptions.

Je ne peux pas consacrer des semaines d’enquête et de travail pour publier des corrections, des errata, sur des informations qui ne sont pas sûres, ni dans un sens ni dans un autre, surtout si mon intuition me souffle qu’elles contiennent une part de vérité.

Pour être honnête, sur ce blog, je dirais qu’il y a 80 % de vérités très probables et 20 % de vérités incertaines, mais que je ressens intuitivement comme vraies. C’est beaucoup plus que ce que vous trouverez dans les médias grand public.

Dans le cas de Réaction 19 et de Carlo Alberto Brusa, les choses me paraissent plutôt claires dans cette vidéo.

Martial, c’est l’homme courageux qui défilait dans les rues de Paris XIIe avec un amplificateur et un micro pour alerter la population sur la fake pandémie et la dictature en marche (voir Un homme libre à Paris).

J’ai aussi apprécié, dans cette vidéo sur Brusa et Réaction 19, le discours intelligent de Farida, l’interlocutrice de Martial.

Certains pourraient être démoralisés par ces mauvaises nouvelles.

Ne le soyez pas, ces aléas et ces revirements de loyauté sont propres à toutes les guerres

De plus, même si je n’ai pour l’instant aucune preuve, seulement des indices trop éparpillés pour en faire un article crédible, j’ai l’intuition très forte que, en dépit des apparences contraires, nous sommes en train de gagner.

Un dernier point, j’en profite pour donner mon avis sur les informations qui ont circulé récemment au sujet de Trump et ses déclarations selon lesquelles le vaccin était sûr, qu’on pouvait se faire vacciner, etc.

Le sujet a sa place ici, puisque lorsque Biden a été sacré président par les médias, Trump a été accusé d’être de l’opposition contrôlée.

Je ne le ressens pas.

Par contre, depuis le début de ce cirque pandémique, j’ai remarqué un phénomène devenu si systématique qu’on pourrait en faire une règle : tout ce que Trump a pu dire sur le vaccin, le COVID-19, alias virus chinois, a toujours été des crétineries qui s’avéraient après coup relever de la provocation, des paroles à double sens ou des pièges tendus aux médias et à ses adversaires.

Dieu ou le diable sait quelle raison tordue se cache derrière ses déclarations pro-vaccin imbéciles.

Trump est un stratège… n’attendez pas d’un stratège qu’il soit transparent dans ses paroles, facile à décrypter, limpide.

Trump est réputé pour être un excellent joueur de poker et un virtuose du bluff.

Bien sûr, je pourrais me tromper et, à dire vrai, plus rien ne m’étonne.

Mais je continue de lui faire confiance non pas en vertu d’une quelconque idolâtrie ou incapacité de reconnaître mes erreurs, vous avez un mea culpa juste sous vos yeux, ni comme un ex-lecteur de ce blog me l’a jeté au visage « parce que j’ai un problème d’égo ».

Si je continue de faire confiance à Trump, c’est parce que je me fie à mes perceptions qui ne m’ont jamais trompé.

Bizarrement, je commets des erreurs quand je m’en remets à ma réflexion « logique », plutôt qu’à mon intuition.

Ce qui est quand même une honte pour un scientifique.

10 réponses sur « Réaction 19, Maître Carlo Alberto Brusa… correction »

Comme le disait Einstein: « L’esprit intuitif est un don sacré et l’esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le cadeau »… , j'ai plutôt la sensation que Clark Kent fait honneur au cadeau😉… Merci🙏

J’aime

Intéressant. J'ai tout écouté.C'est vrai qu'elle a l'air de bonne foi…Quelques infos complémentaires :Quand j'ai entendu « Farrida », je me suis dit « Farida Belgoul ? Celle qui accusait RDW ? »Eh oui, encore elle. Amusant !Dans une vidéo, il y a quelques mois, RDW l'a traitée de menteuse et a démonté toutes les accusations que Farrida portait vers lui…En ce qui concerne Martial, il accuse quasiment tout le monde d'être comploteurs (j'ai oublié qui, mais j'e me souviens d'avoir arrêter de le suivre à cause de ça). Je me demande s'il ne pense pas aussi que Trump fait partie de la cabbale. D'une autre cabbale. Mais je n'ai pas la certitude, je ne me souviens plus.En tout cas, je les trouvais très négatifs, tous les deux. Ils brassent beaucoup de négativité. Et leurs conditions de vie sont mauvaises. Je ne sais pas si c'est bon signe… Pour Raoult : quid des menaces de morts ?Voilà pour les infos complémentaires. Ca n'empêche qu'ils partagent des données justes. En 2021, plus que jamais, démêler le vrai du faux est TRES difficile…Même sur des sujets qui devraient être simples. Genre le taux de surmortalité pour les moins de 65 ans en 2020. Toubiana sur Sud Radio dit à André Bercoff qu'il y a eu ZERO surmortalité pour les moins de 65 ans en 2020. J'en parle à une collègue, elle me donne le chiffre de 17 % de surmortalité !Comment est-ce possible ????!!!???!!!???? !!!!Forcément, il y a quelqu'un qui ment là-dedans. Bref, on nage dans la confusion… mais c'est cool de partager nos trouvailles ici afin de faire avancer le schmilblick ! Comme me disait ma collègue américaine Sallie : « The truth always comes out! ».

J’aime

Merci, Athéna17, de faire la part des choses.Je viens de voir que Farida Belghoul a une page Wikipédia. Son profil extrême-gauche cadre bien avec ce qu'on entend dans la vidéo, service juridique social pour les nécessiteux, etc. Ce qui n'est peut-être pas la tasse de thé de Maître Brusa qui, bien qu'animé de principes libertaires, n'est pas un avocat « social ».J'ai aussi regardé la vidéo de la manifestation au Chatelet où l'on voit Maître Carlo Brusa exhorter les manifestants à ne pas provoquer les gendarmes et à porter un masque.Contrairement aux commentaires amers que j'ai vus sur Facebook et si j'associe cette manifestation avec la vidéo de Martial et Farida, je ne pense pas que Maître Carlo Alberto Brusa soit un traître.Par contre, il est plus dans les idées, les théories et les principes que dans l'empathie, ce qui lui fait commettre des maladresses. Il n'est pas observateur.Je n'étais pas présent dans les communications entre Farida et Brusa, mais ça ne coûtait rien de lui dire : « Regardez, madame Berghoul, nous, à Réaction 19, avons une stratégie bien définie et ce que vous proposez n'entre pas dans nos plans… »Ou alors : « Désolé, mais je n'ai pas l'intention de travailler bénévolement. Sinon, je n'ai plus qu'à fermer mon cabinet… »Ou alors, diriger les gens sans ressources vers de jeunes confrère bénévoles qui font du social.Bref, franchise, clarté, empathie, mais aussi responsabilité.Ou alors expliquer à quoi vont servir ces 300 000 € de cotisation encaissés par Réaction 19. Sinon, au Châtelet, il paraît inquiet que les provocations et le non-port du masque fassent dégénérer la manifestation dont il est l'organisateur (manifs suivantes interdites, blessés ou pire).Quant à Rémy, entre ses promesses, ses discours et ses actions concrètes, je ne voudrais pas être « négatif », mais il y a comme un léger hiatus. 😉Maintenant, on ne peut pas empêcher les gens de se sentir trahis dès qu'il est question d'aide, sachant que leur mémoire n'est remplie que de cela : offre d'aide, trahison, offre d'aide, trahison, offre d'aide, trahison…À moins de les prendre en consultation pour effacer les traumas sur le sujet.

J’aime

Oui, c'est vrai que Maître Brusa aurait dû répondre. Maintenant, nous n'avons pas tout l'historique et toutes les infos. Tout comme Brusa, Trump etc… ce ne sont pas nos sauveurs mais ils nous ont aidé et nous aident sur certains sujets. Nous ne savons pas quelles sont les menaces auxquelles Brusa fait face. Tout comme Bigard et les autres, il a peut-être déterminé des limites à ses actions compte tenu de cela. Oui, au Châtelet, je pense qu'il ne voulait pas que ça dégénère. D'ailleurs, apparemment il n'a pas aimé l'organisation. Je ne sais plus qui m'a dit qu'il a fait une vidéo critiquant l'événement. Ca vaut peut-être le coup de l'écouter du coup. Rémy : oui. Il dit que ça prend du temps mais qu'il le fera. Ok. Qui vivra verra. En attendant, nous sommes sur place et nous œuvrons. Pour finir, oui, nous ne pouvons empêcher les gens de se sentir trahis. Ce n'est pas la 1ère ni la dernière fois… De mon côté, je prends ce qu'il y a de bon à prendre chez ses personnes qui nous défendent (Raoult, Brusa, Philippot, Rémy etc…) ou nous ont défendus à un moment donné et je fais au mieux. Et à force de coup de pouces et d'actions à droite à gauche, nous finirons par y arriver. En tout cas, j'espère ! 🙂

J’aime

Mon avis sur Maître Brusa n'est pas basé sur l'avis de Martial et Farida, mais plutôt l'observation du langage corporel qui est un de mes outils de travail.J'ai même été l'observer sur d'autres vidéos, notamment celle en Suède, dans un restaurant, lors d'un repas festif entre patriotes, donc un contexte purement amical, non menaçant. Et je maintiens mon verdict : « manque de perceptions sur l'environnement et les autres. »Trop cérébral, une lacune propice à avoir des problèmes relationnels et même perdre des procès.Cela n'empêche pas qu'il est honnête, dévoué à la cause et fondamentalement un allié.Pour Rémy, je n'ai pas besoin d'attendre plus, il m'a déjà prouvé que les actions et les paroles n'étaient pas d'équerre.Ce qui n'empêche pas, là non plus, qu'il soit dans notre camp.J'ai une responsabilité d'impartialité sur ce blog, du fait que je promeus des gens et que des lecteurs peuvent être amenés à leur faire exagérément confiance.Par conséquent, si je note des points qui révisent à la baisse l'image idéalisée que j'ai pu présenter dans mes articles, je me dois de corriger cette image inexacte, d'abord par souci de crédibilité du blog, et ensuite pour éviter d'éventuelles déceptions.Sachant aussi, que de reconnaître les défauts d'alliés, tout en continuant de les soutenir ou d'être de leur côté, c'est la meilleur défense qu'on puisse leur offrir.Maître Brusa, en tant qu'avocat, comprendrait cette démarche habile… »Madame la Présidente, mesdames et messieurs les jurés… je l'admets, cet homme a fait preuve d'inattention et il aurait pu mieux gérer la communication avec ses interlocuteurs pour éviter d'éveiller leur méfiance ou de susciter leur déception, mais il n'en reste pas moins que cet homme est honnête, animé de bonnes intentions et, en tant que tel, il mérite quand même notre soutien, et non pas d'être considéré comme un traître. »Face à des gens qui considèrent Rémy comme une opposition contrôlée, manipulée par l'ennemi, par beaucoup de ses détracteurs, le fait que je relève ses erreurs en continuant de le soutenir, c'est le meilleur plaidoyer dont il puisse bénéficier.Je n'ai pas une vision simple, absolue des gens, elle est toujours relative et fait la part des points positifs et négatifs, des contradictions, des nuances et des contrastes.

J’aime

Traitre, complotiste, allié… Pour tenter d'y voir plus clair, je vais prendre une analogie. Dans le 1er film de la trilogie Matrix (le seul à retenir pour moi), le canevas est clair. 2 catégories : ceux qui sont branchés à la matrice et potentiellement tous des agents Smith, autrement dit, les SOUMIS qui doivent être sauvés, et ceux qui ont été arrachés à la matrice, LES SACHANTS.Sur les 7,8 milliards de la population mondiale, d'après mon ressenti, seule une misérable poignée sont SACHANTS. Selon cette grille de lecture, les TRAITRES, les vrais, peuvent être uniquement comptés parmi les SACHANTS.Tout cela demande de la nuance comme le dit Clark. « Je n'ai pas une vision simple, absolue des gens, elle est toujours relative et fait la part des points positifs et négatifs, des contradictions, des nuances et des contrastes. » Tant que l'on peut encore en faire preuve…

J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s