Notez le commentaire mensonger de la journaliste : « la question fait débat depuis longtemps sans qu’aucune réponse formelle puisse être apportée… » Je pense que les fourmis ne seraient pas d’accord.
Si les ondes GSM sont quasi mortelles pour des insectes, quel est leur degré de nocivité pour le système nerveux, plus complexe, des êtres humains ?
Des pathologies pourraient-elles survenir, à la longue, lorsqu’on est soumis à ces radiations heure après heure, mois après mois, année après année ? Le téléphone serait-il un facteur aggravant pour ces deux maux, en constante progression dans le monde, les acouphènes et la maladie d’Alzheimer ?
Si vous tapez, dans un moteur de recherche, des requêtes comme « acouphènes statistique progression » ou « Alzheimer statistique progression », vous trouverez les réponses suivantes…
Acouphènes
Les acouphènes sont des bruits générés spontanément dans la voie auditive, sans qu’ils proviennent de l’extérieur. Selon les statistiques, environ 10% de la population est concernée par les acouphènes. Ces bourdonnements – sifflements ou grésillements – peuvent être entendus d’une seule oreille ou des deux. Selon une étude américaine, il existe une association entre les acouphènes chroniques et une hyperactivité dans le tronc cérébral.
Un Français adulte sur quatre, soit 16 millions de personnes, souffre d’acouphènes ou bourdonnements d’oreilles, selon un sondage Ipsos réalisé en 2014.
Les acouphènes sont des symptômes ORL de plus en plus fréquents au sein de la population française et concernent toutes les tranches d’âge.
Maladie d’Alzheimer
La maladie d’Alzheimer est une pathologie qui touche de plus en plus de personnes au fil des ans. Voici quelques chiffres clés :
La maladie d’Alzheimer est la cause la plus courante de démence et touche à peu près 37 millions de personnes dans le monde, soit 60 à 70% des cas de démence.
Dans le monde, on compte 50 millions de personnes atteintes de démence et il apparaît chaque année près de 10 millions de nouveaux cas, soit 1 nouveau malade toutes les 3 secondes.
En France, on estime le nombre de cas de maladie d’Alzheimer à 900 000, avec 225 000 nouveaux cas étant dépistés chaque année.
La maladie d’Alzheimer est une pathologie qui touche de plus en plus de personnes au fil des ans. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le nombre de cas de démence dans le monde pourrait doubler d’ici 2030 et tripler d’ici 2050.
Ces études et statistiques concernaient le débit courant 3G ou 4G, mais à quoi doit-on s’attendre avec la surpuissante 5G ?
Si votre smartphone (téléphone intelligent) endommage vos neurones (cellules nerveuses), ne devrait-on pas plutôt l’appeler stupidphone ?
La bonne nouvelle, c’est que la « science » n’a jamais pu démontrer que les neurones étaient le siège de la mémoire et/ou de l’intelligence, comme en témoigne cet extrait d’encyclopédie.
Questionnements actuels
Bien qu’ayant réalisé de grandes avancées ces dernières décennies, la recherche en neurosciences a encore de grandes interrogations devant elles.
Son plus grand défi reste et restera de lier la biologie (les neurones) à la psychologie (la conscience, l’esprit, l’intelligence, etc.)
Voici quelques exemples de questionnements actuels sur lesquels planchent certains neuroscientifiques :Où est stockée l’information (la mémoire), au niveau des neurones ou ailleurs ?
Les neurones pourraient-ils ne servir que de relais ?
En attendant d’en savoir plus :
— boycottez la 5G et tenez-vous à l’écart de ses antennes ;
— dès que vous n’utilisez pas votre téléphone mobile, ayez le réflexe de le mettre en « mode avion » ;
— lors de vos appels, utilisez des écouteurs plutôt que de coller l’appareil contre votre tête ;
— éloignez-vous de ceux qui téléphonent.
Un test intéressant pourrait être d’appliquer ces précautions, voire d’effectuer un « jeûne téléphonique », pendant plusieurs jours et d’observer si cela change quoi que ce soit sur le plan physique ou émotionnel.
Les usagers du téléphone portable vont-ils devoir porter des chapeaux en alu sous peine de démence précoce ?

Protégez-vous et protégez les enfants.

