Catégories
#Extermination

De l’eau dans le gaz à Gaza

Akshata Murty et Rishi Sunak

Akshata Murty, femme du Premier ministre britannique Rishi Sunak, est la fille de Narayana Murty, fondateur de la compagnie indienne Infosys Technologies Limited, prestataire de services, notamment d’informatique, télécommunications et ingénierie.

Siège social d’Infosys Technologies Limited

Si l’on en croit la presse people anglaise, Akshata Murty est plus riche que le roi Charles III, avec une fortune s’élevant à 810 millions de dollars.

Or, en mai 2023, Infosys a signé un contrat de 1,5 milliards de dollars avec la British Petroleum.

Dimanche 29 octobre 2023, le ministre de l’énergie israélien a annoncé qu’il venait d’accorder 12 licences d’exploration pour du gaz naturel, sur la côte ouest d’Israël (bande de Gaza), à six compagnies pétrolières : Eni, Dana Petroleum, Ratio Energies, Socar, NewMed et, pourquoi ne suis-je pas étonné ? British Petroleum.

Ce gaz off-shore a été découvert en 2013, alors on pourrait se demander pourquoi ce n’est qu’en 2023, dix ans plus tard, que le gouvernement israélien orchestre un attentat sous fausse bannière Hamas sur son propre territoire afin de justifier un génocide des Palestiniens.

Champ gazier off-shore Leviathan

Le champ gazier situé au large des côtes d’Israël, face à la bande de Gaza, s’appelle Leviathan : son exploitation a démarré en 2019…

En 2023, le champ produit 12 milliards de m3 par an et approvisionne Israël, l’Égypte et la Jordanie.

Les sociétés partenaires exploitant le Leviathan envisagent actuellement un investissement de 568 millions de dollars pour construire un troisième gazoduc qui approvisionnerait l’Europe et réduirait sa dépendance au gaz russe. Ah, bah, ça alors, pour une coïncidence !

Fin octobre 2023, Rishi Sunak a congédié un député conservateur qui a plaidé en faveur d’un cessez-le-feu à Gaza. Tiens ! encore une coïncidence…

Enfin, si vous vous demandez encore pourquoi tant de pays, même arabes, réagissent avec aussi peu d’ardeur face au massacre de milliers de femmes et d’enfants palestiniens, relisez ce qui précède.

N’empêche, en France on est quand même plus civilisés que ces barbares. Pour faire de la place au projet de parc solaire Horizeo en Gironde, on n’a massacré ni femmes ni enfants, on a juste brûlé 20 000 hectares de forêt et fait évacuer 36 750 habitants…

Quoi ! Vous ne pensiez tout de même pas que le climat et la sécheresse pouvaient provoquer 140 départs de feu simultanés dans une forêt de pins, si ?

Laisser un commentaire